Accueil

Serge Letchimy s'insurge contre la suppression des vols Roissy-Martinique

Serge Letchimy s'insurge contre la suppression des vols Roissy-Martinique

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

La destination Martinique pénalisée par Air France en l’excluant du départ de Roissy

Dans un communiqué en date du 14 novembre 2017, Air France annonce début 2018, un vol quotidien au départ de Roissy, vers Pointe - à - Pitre tous les jours sauf le samedi en Airbus 340, renforçant ainsi son offre existante des 2 vols quotidiens de/vers Paris - Orly.  

Voici un nouveau coup porté à la destination Martinique qui se trouve ainsi pénalisée, la privant de sa clientèle touristique internationale, transitant davantage par Roissy.

En 2011 après un lourd travail législatif, les parlementaires martiniquais et guadeloupéens avaient obtenu les liaisons CDG- Antilles pour permettre à la Martinique et la Guadeloupe de mieux tirer profit de la clientèle européenne à travers le hub Roissy

Air France, après une année, a décidé unilatéralement, d’arrêter cette ligne pour des raisons contestables.

Cette initiative du rétablissement la ligne à partir de CDG, en excluant la Martinique, devrait susciter non seulement la réaction de l’Etat au plus au haut niveau (actionnaire d’Air France), mais également celle des acteurs économiques et touristiques de la Guadeloupe et de la Martinique, dans une solidarité commune, et surtout celle, claire et nette des Collectivités des deux îles. Cette décision d’Air France est discriminatoire.

La solution serait l’ouverture de dessertes CDG alternées entre la Martinique et la Guadeloupe, dans le respect des engagements pris par Air France en 2011 .

 

Fort-de-France, le 19 novembre 2017

Serge LETCHIMY

Député de la Martinique

Lien de téléchargement: 

Pages