Accueil

SEULES LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE PERMETTRONT AUX...

SEULES LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE PERMETTRONT AUX...
 
   ...actuels dominés/néo-colonisés/racisés et blablabla de sortir la tête hors de l'eau.
  Pendant que des braillards semi-analphabètes s'excitent sur les réseaux sociaux par ce que Sadio MANE n'a pas eu le "Ballon d'Or" du meilleur joueur mondial de foot, l'Occident continue son épopée scientifico-technologique. Voici les dernières innovations s'agissant de l'avion :
 
  AUTOMATIC EMERGENCY DESCENT MODE.
 Si l'équipage aux commandes ne réagit pas dans un intervalle de 15 secondes lors d'une dépressurisation accidentelle, le pilote automatique de l'Airbus A350-1000 déclenche une descente d'urgence à forte pente, moteurs réduits, aérofreins sortis.
   AUTOLAND GARMIN.
  Si le ou les pilotes sont empêchés ou inconscients, le calculateur cherche dans la base de données l'aérodrome le plus proche compatible avec les performances de l'avion (longueur de piste, équipements de sécurité, etc.). Après avoir scruté les données météo, il aligne l'avion en direction de la piste et le fait atterrir sans pilote.
   PUREFLYT.
   Système d'intelligence artificielle qui permet d'optimiser automatiquement la trajectoire de l'avion en lui faisant éviter les turbulences et les orages, ce qui permet d'économiser du carburant et de limiter les émissions de gaz.
 
   On pourrait prendre cent autres domaines comme exemples. Le Japon, la Chine, la Corée du Sud et l'Inde ont compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas se laisser creuser d'écart au niveau scientifico-technologique sous peine de retomber sous la domination de l'Occident.
   C'est sans doute pourquoi il n'y a jamais eu d'Indien finaliste du 100m aux Jeux Olympiques ni de Chinois "Ballon d'Or" de foot...