Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Si la pub raciste de la lessive chinoise Qiaobi pouvait...

Si la pub raciste de la lessive chinoise Qiaobi pouvait...

   Apparemment, les Noirs n'ont toujours pas réalisé que les 3/5 de l'humanité sont des Asiatiques (Chinois, Coréens, Indiens, Indonésiens, Vietnamiens etc...) et quand 2050, ce sera les 4/5. A toujours se définir avec le Blanc/contre le Blanc/par rapport au Blanc, le Noir est prisonnier d'un schème qui n'a plus aucun sens. Le monde blanc est fini. Voici venir le monde asiatique !

   Or, ni les Chinois ni les Coréens ni les Indiens ni les Indonésiens ni les Vietnamiens etc...n'ont mit les Noirs en esclavage ni colonisé aucun pays africain ni déporté des Africains sur un autre continent.  Impossible donc de jouer sur leur mauvaise conscience comme nous avons l'habitude de le faire face au Blanc ! L'esclavage, ils s'en foutent car ils ne nous doivent rien. Les réparations, c'est pas leur problème et à juste titre. 
   C'est donc tout un discours qu'il y a à revoir pour les Noirs dans un monde qui sera dominé par les Asiatiques. C'est tout un positionnement qu'il faudra négocier et là, ce ne sera pas facile du tout car notre habituel recours à la culpabilisation, sournoise ou ouverte, du Blanc, ne peut pas marcher sur l'Asiatique. 
   Le Blanc nous doit quelque chose ; l'Asiatique ne nous doit rien.
   Si la pub (raciste) de la lessive chinoise Qiaobi ci-après pouvait nous faire prendre conscience de cela et nous faire réfléchir à une parade crédible, mauvaise conscience cet culpabilisation ne pouvant, comme nous venons de le voir, fonctionner face aux Asiatiques, ce serait déjà un premier pas...

Document: 

Chinese detergent brand Qiaobi (俏比) ad

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages