Accueil

Statut de Jérusalem: Baye Mamoune Niass marche de Kaolack à Dakar pour protester contre la décision de Trump

Statut de Jérusalem: Baye Mamoune Niass marche de Kaolack à Dakar pour protester contre la décision de Trump

Le guide religieux et petit-fils de Baye Niass, Serigne Ibrahima Niass dit Baye Mamoune a entamé une marche qui part du village de Kossi (Kaolack) jusqu’à l’ambassade de la Palestine à Dakar. Par cet acte, il proteste contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.

Accompagné par quelques-uns de ses fidèles, Baye Mamoune Niass a fait escale à Fatick, après l’étape de Kaolack.

«A travers cette marche, je cherche à manifester ma colère, la colère de la Oumma islamique contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Après Fatick, nous allons continuer notre marche vers Dakar, plus précisément à l’ambassade de Palestine à Dakar, étape ultime de notre itinéraire », a laissé entendre le guide religieux, tout blanc vêtu, devant la presse.

« Donald Trump a, par cette décision, attaqué la Oumma islamique. Nous l’invitons à revenir le plus rapidement possible sur cette décision », a asséné le fils aîné du défunt porte-parole de la communauté Niassène de Kaolack, Serigne Mamoune Niass.

Par ce geste, il perpétue l’oeuvre de son grand père Cheikh al Islam El Hadji Ibrahim Niass (Baye) qui était un farouche défenseur de la cause palestinienne et de l’Islam en général.

Baye Mamoune Niass qui ne compte pas mener seul ce combat sur l’importance et le respect dû à la religion islamique, envisage d’aller à la rencontre des autres foyers religieux du Sénégal.

Avec Faydatidianiya.com

Pages