Accueil

Steve Gadet sera aux "JEUDI-LIVRES de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (campus de Schoelcher)

Steve Gadet sera aux "JEUDI-LIVRES de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (campus de Schoelcher)

   La Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université des Antilles (campus de Schoelcher) renoue avec une vieille tradition : "Les JEUDI-LIVRES". Une ou deux fois par mois, un auteur de l'établissement ou extérieur à ce dernier présentera son dernier ouvrage.

   Le premier sera Steve GADET, maître de conférences au Département d'études anglophones, qui vient de publier un texte décapant intitulé  "Discours sur le néo-colonialisme". Ce texte fait immédiatement écho au célèbre "Discours sur le colonialisme" d'Aimé CESAIRE paru il y va plus d'un demi-siècle, mais également, de manière indirecte au non moins célèbre "Discours antillais" d'Edouard Glissant datant, lui, de 1981.

   Steve GADET aura comme premier lecteur Raphaël CONFIANT, co-auteur avec Patrick CHAMOISEAU et Jean BERNABE du plus récent des manifestes antillais, "Eloge de la Créolité" paru en 1989. 

    Cette conférence, qui est ouverte à tous les publics, commencera à 18h, à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, amphithéâtre Hellène SELLAYE, ce jeudi 25 octobre. 

Image: 

Pages