Accueil

Sur les traces du balisier

Odile KANCEL-ZENON
Sur les traces du balisier

Lorsqu’Elea Dérosières commence ses travaux au centre de recherche agronomique, elle est encore très perplexe sur le sens qu’elle souhaite donner à sa vie. Ses explorations en forêt vont l’amener à rencontrer différents personnages qui vont la faire évoluer. Ces rencontres la guideront dans un véritable chemin initiatique, où de mofwasage en mofwasage, elle explorera l’être et la matière.

Parfois à la limite du fantastique, « Sur les traces du balisier » est en réalité une présentation des légitimes interrogations que nous portons sur nous–même, sur le sens de notre existence et sur notre rôle dans le théâtre mouvant de la vie. C’est aussi un formidable plaidoyer pour le respect de la matière et du vivant, de l’humanité, du monde !


L'Auteure, Odile KANCEL-ZENON, est avant tout une passionnée de culture, de nature, de voyages et de rencontres. 

Originaire de la commune de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe, elle obtient un baccalauréat scientifique, malgré un profil plutôt littéraire. Elle entame ensuite des études de biologie à la faculté des sciences de Montpellier, puis d’agronomie à l’Institut Agronomique Méditerranéen. Elle appréciera particulièrement cette région pour sa quiétude et pour les belles rencontres qu’elle y fera. 

Après un bref passage dans la recherche-développement, elle évolue aujourd’hui au sein de l’enseignement agricole en tantqu’enseignante de Biologie et d’Ecologie, et comme chargée de mission en coopération internationale. 

L’ouvrage « Sur les traces du balisier » est son premier roman.

 

Nombre de pages : 102
Format : 145 x 200

Prix :  16,00 euros

ISBN :  978-2-36597-219-2

Rubrique : Roman

Image: 

Pages