Accueil

TEMPÊTE ISAAC : LA CTM RESTE MOBILISÉE

Francis Carole
TEMPÊTE ISAAC : LA CTM RESTE MOBILISÉE

   La cellule de crise de la CTM, activée depuis mardi, sous la conduite de Daniel MARIE-SAINTE, reste mobilisée et attentive ce jeudi matin. Les équipes ont, dès 6 heures, fait le point sur la situation.

   Les dernières informations que nous avons reçues, à 9 h 30, montrent que le phénomène demeure persistant quoique désorganisé et que son œil devrait passer sur les Saintes ( prévisions météo).…

   La vigilance rouge est maintenue pour la pluie. Nous restons en vigilance jaune pour la mer et les vents. Il convient donc de rester prudents et à l’écoute des informations, d’autant qu’ISAAC n’a pas encore touché la Martinique. Les prévisions envisagent ce passage pour le courant de l’après-midi.

   Rappelons, concernant le Prêcheur, que, de manière préventive, la Collectivité Territoriale de Martinique a procédé au curage de la rivière. Ainsi, en plus des travaux menés dès le 27 août à cet effet, trois pelles ont été employées dans la journée du mercredi 12 septembre pour renforcer les travaux en cours et assurer la sécurité des prêchotins et des prêchotines. Ces travaux se poursuivront bien entendu après le passage de la tempête.

  Nous remercions tous les agents de la CTM mobilisés pour aider la Martinique à faire face au passage de la tempête ISAAC.

   Nous suivons aussi attentivement l’évolution de la situation dans le reste de la Caraïbe.

   Francis CAROLE

   MARTINIQUE , Jeudi 13 septembre 2018

 

Image: 

Pages