Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Discographie

THE SOUND OF THE INCURABLE DISEASE

de Mehdi Alouane
THE SOUND OF THE INCURABLE DISEASE

Un nouvel album World-Rock electro ethnique de Mehdi Alouane avec du chant Andalou (invitée Mina Chaou de l'école andalouse d’Alger). Du Pink Floyd ethnique.

Mehdi Alouane est un artiste Lyonnais d'origine Algérienne. Batteur mais aussi multi-instrumentiste et producteur possédant son propre studio, il peaufine au fil de ses rencontres son propre style une identité musicale et une musique singulière qui est le reflet de son amour pour le rock-progressif et la musique du monde.

Derrière sa batterie, il frappe ses premières notes à 18ans, Il évolue dans plusieurs formations musicales qui l‘amèneront sur scène à plusieurs reprises (concerts, festival national du rock d‘Algérie). Influencé par plusieurs batteurs tels que Manu Katché, Mike Portnoy, Steward Copeland ou encore Igor Cavalera, Mehdi décide de partir en France pour développer sa technique.

A son arrivée, il est autodidacte. Il étudie dans plusieurs écoles (Tempo Musique à Rennes, Dante Agostini à Lyon) pour viser une formation professionnelle à la Drum School de Lyon.

L‘envie de gérer et d‘assumer un projet amènent Mehdi à travailler en solo. Son travail de composition et sa rigueur lui permettent d‘acquérir une maturité musicale et de créer un genre unique.

Un style hybride, intemporel dans lequel rock métal progressif, jazz, rock psychédélique se mêlent à des sonorités électro-oniriques teintées de folklore. Sa musique est un récit entre différentes cultures et sonorités traditionnelles, modernes et futures.

Après un premier album auto-distribué : " Hatred For My Inner Chaos " très bien chroniqué dans la presse spécialisée internationale, il revient avec une œuvre originale et singulière ou l'on trouve mélangées les sonorités qui ont bercé son enfance en Algérie avec la musique planante style Pink Floyd et indépendante style : Dead can dance. Un mélange aventureux et passionnant de world-music orientalisante de rock progressif moderne, alambiqué, cinématique, parfois jazzy... Une petite bombe créative et novatrice. De l'émotion et du rêve !!!

L'album sortira chez la maison de disque française " Socadisc " le 14 Avril.

Productions :

2012 - Hatred For My Inner Chaos (Album)

2013 - A Different Feeling (Documentaire au Maroc)

2014 - The Sound Of The Incurable Disease (Album)

Page officielle Facebook de Mehdi Alouane :
https://www.facebook.com/mehdialouane.sound

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages