Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Transports : après le Réseau Nord-Caraïbe, c'est le Réseau Nord-Atlantique qui démarre

Transports : après le Réseau Nord-Caraïbe, c'est le Réseau Nord-Atlantique qui démarre

 Pendant que certains (es) élus (es) se donnent en (mauvais) spectacle lors de la plénière de la Collectivité de Martinique, des choses avancent ici et là.

 Ainsi après la mise en place par MARTINIQUE-TRANSPORT, il y a deux mois, du Réseau Nord-Caraïbe qui permet à un habitant du Prêcheur ou du Morne-Rouge de se rendre à Fort-de-France sans difficulté, voici que sur l'autre côte de la Martinique, le Réseau Nord-Atlantique prend son envol. On pourra ainsi aller de Grand-Rivière au Lamentin aisément et de là, prendre le TCSP pour se rendre en ville. 
 Cette mise en place n'a pas été__on s'en doute__chose très facile. Il a fallu discuter longuement avec les transporteurs, les rassurer et les convaincre. Ce travail de l'ombre a été accompli par le président de MARTINIQUE-TRANSPORT, Alfred Marie-Jeanne, et son vice-président, Louis Boutrin. Il y a très longtemps que la population attendait ce qui est une véritable bouffée d'oxygène car contrairement à ce que croient certains, tous les Martiniquais ne possèdent pas une voiture. Les plus aisés en possèdent certes deux, voire trois, au sein d'une même famille, mais un grand nombre de gens n'en ont pas et n'en auront jamais de toute leur vie. 
 Après avoir réussi à faire démarrer le TCSP avec le succès que l'on sait, la CTM, dirigée par Chaben, a donc également réussi à mettre en place deux réseaux de transports qui correspondent à un réel besoin. Qui dit mieux ? Ah oui, petit oubli : elle a réussi à mettre aussi en place la navette maritime Fort-de-France/Case-Pilote...
Image: 

Pages