Accueil

UN BEKE MARTINIQUAIS PLACE EN DETENTION PROVISOIRE A LA PRISON DE DUCOS !

UN BEKE MARTINIQUAIS PLACE EN DETENTION PROVISOIRE A LA PRISON DE DUCOS !

   Cela ne s'était pas du depuis au moins la fin du 18è siècle : un Béké incarcéré à la Martinique. Et pas des moindre : Jean-Luc DE LUCY. 

   Motif : il est mouillé avec un autre Béké Arthur DE LUCY ainsi que l'ancien maire PPM (Parti Progressiste Martiniquais) du MARIN, Rodolphe DESIRE, dans une sombre affaire de marché public douteux passé entre cette ville et la société CARENANTILLES appartenant aux DE LUCY.
   Serait-ce l'effet BALKANY ? Ou alors l'effet SIAEAG, cette société d'eau et d'assainissement de la Guadeloupe dont les responsables sont traduits ces jours-ci devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre ?
   Si oui, les petits et gros fraudeurs d'ODYSSI, du CEREGMIA, de la SODEM etc...ont des soucis à se faire dans les prochains mois. On sait qu'une enquête est en cours sur l'Antenne de Belem (Brésil) de l'ancien Conseil régional de la Martinique à l'époque où il était dirigé par Serge LETCHIMY, par ailleurs président du PPM. Quant à la municipalité PPM de Saint-Joseph et son maire Athanase JEANNE-ROSE, la justice a déjà fait son travail quoique de façon modérée.
   Le pouvoir français a-t-il enfin compris qu'il faut une grande lessive dans ce petit pays de Martinique rongé par la corruption ! C'est tout ce que nous avons à espérer...