Accueil

UN JEUNE SAVANT MAROCAIN DECROCHE LE PRIX +GLENN AWARD FOR RESEARCH+ AUX ETATS UNIS

UN JEUNE SAVANT MAROCAIN DECROCHE LE PRIX +GLENN AWARD FOR RESEARCH+ AUX ETATS UNIS

Le jeune savant marocain, Othmane Ben Afane, a décroché le prix du centre de recherche +Glenn Award for Research+ aux Etats Unis pour l’année 2015, pour l’ensemble de ses études et recherches dans le domaine des sciences, de la mécanique et de l’aviation au sein de l’Agence Spatiale Américaine (NASA).

Othmane Ben Afane, qui a obtenu son doctorat à l’ +Université de Floride Centrale (UFC)+ aux Etats Unis et qui travaille actuellement à la NASA, est né en 1983 à Tanger. Il a quitté le Maroc pour les Etats Unis en 2001 après un baccalauréat obtenu avec brio au Lycée technique Moulay Youssef.

Le jeune savant marocain a travaillé sur un ensemble d’inventions et projets techniques qu’il a enregistrés aux Etats Unis dans les domaines technique et scientifique, comme il a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques spécialisées.

Othmane Ben Afane nourrit le souhait de rentrer dans son pays, le Maroc, pour mettre ses compétences au service de sa mère-patrie et contribuer à son développement dans les domaines scientifique et technique au sein des universités marocaines.

Le prix du centre de recherche +Glenn Award+ est parmi les plus prestigieuses distinctions aux Etats Unis, rappelle-t-on.

Pages