Accueil

UN JUIF EN COLÈRE

Monsieur l’Ambassadeur,

Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres : comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haïfa.

Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche et la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous : Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamnés à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indignes de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix.

Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ? Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..

{{André Nouschi}}

Professeur honoraire de l’Université de Nice

Commentaires

mo1mo1 | 17/01/2009 - 11:34 :
Je partage entièrement l'analyse du Sépharade André Nousky ,car il y a une différencve abyssale entre les Juifs des pays Orientaux et les Juifs des pays de l'EST QUI EUX SONT DES RACISTES NOTOIRES. Surtout ceux qui viennent de Russie qui comme on le sait sont des colonisateurs ,demandé aux Tchèchènes ce qu'ils en pensent! Aux USA ces originaires des pays de l'Est qui ocupent de hautes fonctions font des dégats dans les régions où ils ont des postes d'autorités.ils sont mêlés à des affaires où des problèmes raciaux prennent parfois des tournures tragiques(Les Afro-américains,les Latinos,les Asiates en font les frais). Demandé aux travailleurs saisonniers Jamaicains qu'ont parque comme des bêtes dans des batisses où ils sont interdit de quitter les lieux,sauf pour travaillerr dans les champs de cannes, ce qu'ils en pensent de ces gens là. J'espère que le Président Obama et Colin Powel dont les parents sont de la Jamaique régleront ce problème avec diligence. DES CENTAINES DE CARAIBEENS SONT RENVOYES COMME DE BETES PAR CHARTER DANS LEURS ISLES,par ces responsabmles venant de ces pays de l'Est . HAITI, JAMAIQUE ,SAINT- DOMINGUE SOUFFRENT DU RETOUR PRECIPITES DE JEUNES SORTANT DES PRISONS DES USA ET QUI COMMETTENT DE GRAVES DELITS DANS LEURS PAYS(ASSASSINATS,ENLEVEMENT AVEC DEMADE DE RANCON...). Nous pensons que le conflit déclencher par Israel est un azcte de désespoir,le monopole des armes est en train de changer de main,il est dommage que des mèdecins Antillais n,e soient pas aller reforcer leurs cvollègues GAZAOUIS ,comme l'ont fait leurs de la région de Lille et qui s'y trouvent toujours. Ils ne manqueront pas de nouer des contacts durables et des informations de toutes sortes de premuières mains! QUI PAR DES ACTES DE CE GENRE FAIT MIEUX EN GUADELOUPE,GUYANES ET EN MARTINIQUE GUYANES?

Pages