Accueil

Un nouveau conseil d’administration installé à la tête de l’Akademi Kreyòl Ayisyen

Un nouveau conseil d’administration installé à la tête de l’Akademi Kreyòl Ayisyen

L’institution en charge de la promotion de la langue créole (Kreyòl) se dote d’un nouveau conseil d’administration devant être présenté officiellement au public dans les prochains jours. Suite à des élections organisées par l’Akademi Kreyòl Ayisyen, dont la mission est de promouvoir la langue créole, un nouveau conseil d’administration a été constitué pour diriger l’institution durant les deux prochaines années, de décembre 2018 à décembre 2020.

Le conseil composé de Pierre André Pierre (président) de Michel Frantz Grandoit (vice-président), de Guy Gérald Ménard (secrétaire général), de Marie Jocelyne Trouillot (conseillère), de Rosilia François (conseillère), de Michel-Ange Hyppolite (conseiller) et de Emmanuel Michel Bazile (conseiller), a été installé dimanche au cours de la quatrième assemblée générale de l’académie qui s’est tenue du 15 au 17 décembre à l’Hôtel Roseau Plaza, situé dans la commune de Mirebalais, dans le Plateau Central.

Divers points concernant l’avenir de l’académie ont été abordés au fil des débats, comme la résolution sur le code d’éthique de l’institution et une résolution sur le nouveau quorum au sein du conseil.

La date de présentation au public des sept membres du nouveau conseil d’administration (KAD) sera annoncée prochainement, a informé le Secrétariat Général de l’AKA.

Notons que ce nouveau conseil remplace celui dirigé par le pasteur Jean Pauris Jean Baptiste, qui a passé quatre années à la tête de l’Akademi Kreyòl Ayisyen.

Post-scriptum: 
Dès 2016, le groupe industriel allemand Siemens avait fait appel à de jeunes réfugiés. - Reuters

Pages