Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Université des Antilles (campus de Martinique) : deux femmes élues doyens

Université des Antilles (campus de Martinique) : deux femmes élues doyens

   Quelle plus belle revanche pour l'ex-présidente de l'Université des Antilles, Corinne MENCE-CASTER, femme-debout, femme-courage qui combattit sans merci la corruption qui gangrenait depuis des décennies cette institution, que l'élection, ce jeudi 06 octobre, de deux femmes au poste de doyen ! Corinne MENCE-CASTER et Jacqueline ABAUL avaient, en effet, ouvert la voie et gageons que celle-ci ne se refermera plus jamais, n'en déplaise aux machos avoués ou dissimulés.

   A la Faculté des Lettres et Sciences humaines, c'est Cécile BERTIN-ELISABETH, professeur des universités en Etudes hispaniques, qui a brillamment été élue par 11 voix contre 3 seulement à un candidat masculin, membre de l'ex-CEREGMIA, à la piètre envergure intellectuelle. Julie FREMONT (alias Fred CELIMENE) a tout tenté pour déstabiliser ce bastion de l'anti-corruption qu'est la Faculté des Lettres et Sciences humaines mais il vient d'échouer lamentablement et pourra retourner à sa principale marotte à savoir envoyer chaque semaine ses mails injurieux, mensongers et diffamatoires.  

   A la Faculté de Droit et d'Economie, ex-fief des mafieux de l'ex-CEREGMIA, c'est contre toute attente Aurélie ROGER, maître de conférences en Sciences politiques qui a été élue, battant par 12 voix contre 6 Georges VIRASSAMY, professeur de droit. Contre toute attente parce qu'une campagne malsaine et xénophobe avait été déclenchée contre celle-ci au motif qu'elle est "Blanche" et "qu'il ne faut pas voter pour les Blancs". On notera au passage que les gens qui ont tenu pareils propos ne sont aucunement des indépendantistes, mais des assimilationnistes bon teint.

   Ces deux élections, pour remarquables qu'elles soient, ne doivent toutefois pas occulter le fait qu'alors même que les femmes sont majoritaires dans le corps enseignant de l'Université française et donc aux Antilles également, elles sont encore loin d'y détenir les leviers de commande. Sans même parler du fait que 80% des professeurs d'Université sont des hommes, les femmes étant souvent confinées au grade en-dessous, celui de maître de conférences...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages