Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Université des Antilles : la scandaleuse indécence de Vincent Valmorin

Raphaël CONFIANT

   Dans nos pays de Martinique et  de Guadeloupe, il semble que l'indécence n'a pas de limites et que la voyoucratie, même sanctionnée, continue à sévir, à insulter, à diffamer et à débiter des mensonges gros comme le bras. C'est le cas du dénommé Vincent VALMORIN, ex-directeur adjoint du CEREGMIA-Guadeloupe qui vient de se permettre sur RCI d'attaquer violemment Corinne MENCE-CASTER laquelle a mis fin à ses fonctions hier.

   Le CEREGMIA est un repaire de mafieux contre lequel le CNESER  a pris des mesures radicales : révocation de Fred CELIMENE, ex-directeur du CEREGMIA, suspension de leurs postes de Kinvi LOGOSSAH, ex-directeur -adjoint du CEREGMIA-Martinique et Eric CARPIN, ex-doyen de la Faculté de Droit et d'Economie de la Martinique, le premier pour 5 ans, le second pour 2 ans. Mieux : cette interdiction concernant, pour ces trois individus, tant l'enseignement public que l'enseignement privé.
   Cela, ce sont des sanctions administratives et la justice suit son cours, le SRPJ et l'OLAF continuant à interroger les protagonistes de cette sombre affaire de siphonnage de 14  millions d'euros dans les caisses de l'Université  des Antilles et le volet pénal s'ouvrira bientôt. Dans ces conditions, c''est une véritable insulte à la face de notre établissement que V. VALMORIN, ex-directeur du CEREGMIA-Guadeloupe, ose poser sa candidature à la présidence de notre établissement. 
   Je n'ai qu'une chose et une seule à dire à ce monsieur et je prends toutes mes responsabilités : tous les candidats du Pôle Guadeloupe seront les bienvenus sur le Pôle Martinique et pourront y mener campagne le moment venu, mais je me fais fort d'empêcher à  tout candidat de la Mafia et donc du CEREGMIA d'y prendre la parole. La Mafia ne régnera plus jamais sur le Pôle Martinique !                                                                                                
   A bon entendeur, salut !...

Pages