Accueil

VENTE D'ESCLAVES EN LYBIE : L'HYPOCRISIE MONSTRE DES EUROPEENS ET DES ETASUNIENS

VENTE D'ESCLAVES EN LYBIE : L'HYPOCRISIE MONSTRE DES EUROPEENS ET DES ETASUNIENS

   Si ce qui se passe actuellement en Lybie à l'égard des migrants d'Afrique noire est inadmissible, s'il faut condamner avec la dernière énergie ce remake sinistre des ventes d'esclaves et s'il est hors de question de nier le racisme anti-Noirs qui hante la plupart des sociétés arabes, il ne faut pas non plus se laisser piéger par ces grands manipulateurs que sont les médias occidentaux. En effet, une journaliste de CNN, la grande chaîne de télé yankee, filme une vente de migrants et hop, c'est toute la Lybie, c'est tout le territoire libyen, qui dans la bouche de ses confrères occidentaux et dans notre imaginaire à nous, téléspectateurs, est transformé en un gigantesque marché d'esclaves. Il y a plus d'1,5 million de migrants africains dans le pays de KHADAFI et s'ils vivent dans des conditions très difficiles pour la plupart, il est grotesque d'imaginer que dans les faubourgs des moindres villes et villages ce pays, on vend de l'Africain à la criée.

   C'est comme si une chaîne arabe faisait un reportage sur les assassinats de Noirs américains dans une ville des Etats-Unis et qu'on en déduisait que la police US abat les Noirs comme des lapins à tous les coins de rue de Dallas, de Miami ou de Chicago. D'ailleurs, pourquoi CNN ne consacre-t-elle pas plus de reportages sur les crimes anti-Noirs dans son propre pays où si les Noirs sont 15% de la population, ils représentent 74% des personnes en prison !!! L'esclavage est-il vraiment fini au pays de Donald TRUMP, du Ku-Klux-Klan et des suprématistes blancs qui défilent à visage découvert dans les rues et qui promettent les fours crématoires aux Juifs et le retour des chaînes au pied pour les Noirs ?

   Médias occidentaux, arrêtez votre hypocrisie sur la Lybie !

   Car s'il y a des migrants, c'est bien parce que vos compagnies pétrolières, minières et autres exploitent sans vergogne, pillent même et cela depuis des siècles les pays d'Afrique noire. Ce sont les pays occidentaux et leurs marionnettes (les "présidents" africains) qui sont LA CAUSE PREMIERE du désespoir de millions de Nigériens, de Maliens, de Tchadiens, de Togolais, de Burkinabé, de Camerounais, de Congolais etc...Vous acculez des populations entières à la misère et maintenant vous vous indignez d'une vente d'esclaves en Lybie avec des airs de vierge effarouchée. Non mais vous nous prenez pour des cons ou quoi ? Et le plus triste dans tout cela, c'est quand on voit un Claudy SIAR, suppôt de SARKOZY lequel SARKOZY a foutu le bordel en Lybie en faisant tuer KADHAFI, aller manifester devant l'ambassade libyenne à Paris comme si tous les Libyens étaient responsables de cette vente d'êtres humains filmés par CNN. Et pareil pour Kémi SEBA lorsqu'il manifeste au même endroit alors qu'il sait bien, mieux que quiconque, que les vrais responsables de ce désastre sont les Occidentaux et au premier chef, les Etats-Unis.

   Qui ira manifester devant les ambassades des Etats-Unis, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique etc. ? Qui brandira des pancartes devant l'Elysée et l'Hôtel Matignon ?

   Ne nous trompons pas de combat ! Ce qui se passe en Lybie est tout à fait inadmissible et, répétons-le, il faut le dénoncer avec la dernière énergie, mais il faut aussi que nous conservions notre lucidité et sachions identifier LES VRAIS, LES PRINCIPAUX RESPONSABLES de la noyade de plus de 32.000 migrants en mer Méditerranéedepuis bientôt quatre ans.  Ce ne sont pas les Libyens qui sont responsables de la fuite des Noirs d'Afrique de leurs pays (même si ces Libyens sont hautement condamnables pour leurs pratiques esclavagistes), mais bien les pays occidentaux et les dirigeants africains qui sont à leur botte.  

   CNN, TF1, BMTV, la BBC et les journaux-papier occidentaux sont en train de nous enfumer ! Une fois de plus...

Pages