Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Visite de Macron : blocage de la route de Didier par des agriculteurs

 Visite de Macron : blocage de la route de Didier par des agriculteurs

Seuls des tèbè de journalistes ou de blogueurs peuvent croire que des agriculteurs martiniquais nègres peuvent s'opposer frontalement à l'Etat français et en particulier au plus éminent représentant dudit état à savoir le président lui-même, Emmanuel MACRON.

   Des agriculteurs ont donc bloqué ce vendredi soir la route de Didier qui conduit à la résidence préfectorale où E. MACRON doit participer à un dîner. Cela ressemble furieusement à l'envahissement de l'aéroport du Lamentin par des planteurs de banane il y a une quinzaine d'années de cela. Les Nègres et les Mulâtres avaient, pour l'occasion, été mis en avant comme porte-parole (ils sont passés où d'ailleurs aujourd'hui ?) tandis que sur la piste des femmes békées, sourires aux lèvres, préparaient des casse-croute et de la soupe pour les ouvriers agricoles et petits planteurs de couleur contaminés (sans le savoir) par le chlordécone.

    Sur le moment ce bal masqué (béké) avait trompé tout le monde. Les médias avaient parlé de révolte des Martiniquais comme si on avait affaire à Septembre 1870, Décembre 1959 ou Février 1974. Du grand n'importe quoi comme en sont capables nos chers (ères) journalistes et blogueurs insulaires. Retomber dans un bal masqué similaire en 2018 est, chez ces personnes chargés de diffuser et de commenter l'actualité, une énième preuve des effets ravageurs du chlordécone (distribuée pendant 30 ans dans l'eau de nos robinets) sur nos cerveaux.

   L'explication du blocage de la route de Didier est exactement la même que celle de l'envahissement de l'aéroport : les Békés ont la trouille parce que l'Etat français, par la bouche de MACRON, a reconnu sa responsabilité dans l'empoisonnement au chlordécone et a surtout avancé le mot tabou de "réparation". Ils savent que dès lors, ils seront dans le collimateur pour avoir sciemment importé et fait répandre des milliers de tonnes de ce pesticide cancérigène dans leurs bananeraies. Ils savent qu'automatiquement leur responsabilité sera mise en cause.

   Alors pour faire diversion et tenter d'intimider l'Etat, ils font leurs nègres bloquer la route de Didier comme ils les avaient poussés à envahir les pistes de l'aéroport du Lamentin. Bétjé pa ka kouyonnen PESONN ankò !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages