Accueil

Vitre sur-teintées : et pendant ce temps-là...

EYES TI
Vitre sur-teintées : et pendant ce temps-là...

   Cette rubrique vise à récolter les pépites que l'on peut trouver sur Facebook c'est-à-dire les rares textes bien écrits et empreints d'une certaine profondeur. Le texte ci-après a été repiqué sur le mur d'un (e) certain (e) EYES TI et évoque la manif contre la réglementation qui désormais prohibe les vitres sur-teintées à l'avant des voitures. Si 1.000 personnes se sont rassemblés à Fort-de-France pour protester contre elle au motif qu'aux Antilles, la réverbération solaire est trop forte, près de 12.000 ont signé la pétition lancée par les "makos", les frimeurs et ceux qui se croient importants au point de se dissimuler à la vue des autres automobilistes...

Et pendant ce temps-là...

Je suis presque éreinté par ce tintamarre contre les vitres sur-teintées et je ne peux m'empêcher de me dire au fond de mon moi, que, ...vraiment, mon peuple déconne; où était-il pour dénoncer l'utilisation du chlordécone, a-t-il su faire masse face à la biomasse, s'est-il mobilisé contre l'épandage qui faisait des ravages et nous tuait dans la fleur de l'âge, s'est-il déplacé pour aller voter alors que l'heure (même si ce n'était qu'un leurre) de la responsabilité était à sa portée ?

Aujourd'hui, l'augmentation du tarif de l'essence lui fait perdre les sens mais il fait campagne pour boire du champagne, réclame la hausse du RSA et la baisse du prix du whisky, il se réveille à quatre heure du matin pour chanter nwel, tandis que les maîtres se frottent les mains en chantant raché pwel...

La jeunesse s’entre-tue, quitte le pays, pour d'autres le chômage c'est vie, les hôpitaux ne désemplissent pas, la population se déraille comme un TCSP en mal de rails, et, toujours pendant ce temps-là..., on fait signer des pétitions et on grève sans trêve.

Comme des cloches, il nous faut des vitres teintées pour vivre cachés sans se montrer au grand jour quand il s'agit de notre santé..., dure réalité !

Quelle est donc cette mission que mon peuple semble trahir sans l'avoir même découvert ?

 

EYES TI