Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Y a-t-il eu des magouilles dans le dossier du TCSP ?

Y a-t-il eu des magouilles dans le dossier du TCSP ?

   C'est en tout cas ce qu'affirme le Président de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), Alfred MARIE-JEANNE, qui a lui-même employé le mot "magouilles"  et qui a affirmé détenir certains dossiers permettant de les prouver. Ajoutant a passage qu'il les fera sortir !!!

   On se doutait bien que tout n'était pas très clair dans le dossier du TCSP sous la mandature de Serge LETCHIMY à l'époque où il présidait l'ex-Conseil régional. D'ailleurs, beaucoup de choses  ne furent pas du tout claires lors de cette mandature et pour n'en citer qu'une poignée puisque Neg pa ni mémwè :

   . le bureau ou l'antenne de la Martinique à Belem avec une personne détachée à plein temps avec pour objectif le développement de relations économiques entre notre île et le Brésil. "O Presidente da Martinica", comme il se faisait appeler là-bas, s'y est rendu à diverses reprises avec des universitaires bouffeurs à tous les râteliers, mais quel bénéfice en a tiré la Martinique ? Zéro !

   . le Grand Saint-Pierre et ses totems dont on nous assuré dit à diverses reprises qu'ils avaient coûté 300.000 euros alors que le prix payé a été de...750.000 euros et par qui ? Par le Parc Naturel de la Martinique dont chacun sait que son objectif prioritaire est de développer les activités culturelles et artistiques, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, le PNM doit débourser un peu plus de 3.000 euros par mois auprès d'une société de désinsectisation chargée de lutter contre les termites qui rongent lesdits totems. Bénéfice pour la Martinique ? Zéro !

   . la Tour Lumina dont le financement demeure opaque et qui n'a jamais réussi à...s'illuminer et donc à louer une partie conséquente de l'espace dont il dispose. Il semblerait que l'OLAF (ou "FBI européen") soit en train d'enquêter sur des financements trinidadiens hautement suspects. Bénéfice pour la Martinique ? Une proie pour les tsunamis. 

   . le scandale du CEREGMIA, dont le principal chef, révoqué de l'enseignement supérieur, est membre du PPM et que ce dernier par la voix de Serge LETCHIMY et d'autres responsables progressistes a toujours défendu. Que des milliers d'étudiants soient pénalisés suite au siphonnage de 14 millions d'euros par ces voyous n'a jamais empêché personne de dormir du côté de l'Ancien Réservoir de Trénelle. Bénéfice pour la Martinique ? Zéro pointé.

   Et donc, si comme l'affirme Alfred MARIE-JEANNE, il y a eu aussi magouilles dans le dossier du TCSP, cela n'aurait absolument rien d'étonnant. Après tout, le PPM avait laissé à Emile CAPGRAS un Conseil régional endetté à hauteur de 1 milliard trois cent millions de francs et le même PPM a laissé à Alfred MARIE-JEANNE un Conseil régional devenu CTM avec une dette de 300 millions d'euros. On change d'unité monétaire__on passe du franc à l'euro__mais c'est kiff-kiff bourricot ! (Ne jamais oublier qu'1 euro vaut un peu plus de 6 francs).

   Donc, s'agissant du TCSP, la pli bel anba labay...

Commentaires

Véyative | 27/01/2018 - 16:55 :
Bon je crois que de toute façon il y a un problème d'argent , obstacle essentiel pour le TCSP: argent mal géré? argent mal évalué? argent distribué à tort et à travers?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages