Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

YANN MONPLAISIR : "ILS ONT PASSE UN ACCORD SECRET AVEC L'HOMME LE PLUS RICHE DE LA MARTINIQUE !

   Déclaration hallucinante l'autre soir à Schoelcher de Yann MONPLAISIR, leader de la liste BA PEYI-A AN CHANS, version martiniquaise des REPUBLICAINS. Le chef d'entreprise accuse carrément le PPM d'avoir "passé un accord secret, en catimini avec l'homme le plus riche de la Martinique" (cf. vidéo ci-après du JT de MARTINIQUE 1è). 
   Tout le monde sait de qui il parle et chacun se souvient que la personne en question avait convié à l'Habitation CLEMENT, sur ses terres donc, Aimé Césaire, Camille Darsières, Serge Letchimy et Maurice Antiste à "planter le courbaril de la réconciliation". Quelques années plus tard, cette cérémonie fut renouvelée sans la présence du poète de la Négritude décédé entre temps. 
   Alors de deux choses l'une, si Yan MONPLAISIR dit vrai : soit "l'homme le plus riche de la Martinique" est passé à gauche et devenu autonomiste", ce qui serait une excellente nouvelle vu que de tous les Blancs créoles du continent américain, les Blancs créoles français ont été les seuls à n'avoir jamais été ni autonomistes ni indépendantistes. Simon Bolivar était un Blanc Créole, Pedro II du Brésil aussi, Georges Washington et José Marti aussi etc...Ils ont tous libéré leur pays de la colonisation européenne (espagnole, portugaise et anglaise).
   Soit le PPM n'est plus ni à gauche ni autonomiste et qu'il est passé à droite.
   Ti Sonson jugera le 6 décembre prochain...

Reportage de Martinique Première sur le meeting de Yan Monplaisir (Ville de Schoelcher)."De la transparence pour ne pas...

Posté par Yan Monplaisir : Ba Péyi-a an chans sur samedi 24 octobre 2015

Pages