Accueil

Le député Letchimy cherche-t-il à empêcher le démarrage du TCSP ?

Le député Letchimy cherche-t-il à empêcher le démarrage du TCSP ?

   La lettre ci-après que Serge LETCHIMY adresse aux maires de la CACEM à propos du TCSP, outre qu'elle est peu claire, sinon alambiquée, dénote un esprit médiocrement revanchard et ne vise ni plus ni moins qu'à empêcher le démarrage dudit TCSP. Rappelons que l'ex-Conseil régional sous sa mandature avait promis de le faire démarrer avant décembre 2015 c'est-à-dire avant les élections ayant conduit à la création de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

   Raté !

   Ce qui devait être un argument électoral majeur s'est révélé être un fiasco. Sous LETCHIMY, le TCSP est bel et bien resté à l'arrêt. Tout comme le chantier du lycée de transit de l'ex-Maternité visant à héberger provisoirement les élèves du lycée Schoelcher. Chantier que le GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS a repris en main et est en train de mener à bien.

   Pourtant, c'est le même LETCHIMY qui claironne à tout bout de champ à propos de "l'intérêt supérieur de la Martinique" et qui, après s'être opposé à l'Article 74, cette poussière d'autonomie, revient subitement à...l'autonomie. Est-ce bien responsable de sa part que de tenter de bloquer le TCSP au moment même où la question est en passe d'être réglée ?...

Lien de téléchargement: 

Commentaires

Véyative | 14/01/2018 - 21:28 :
JE NOTE DANS CE TEXTE AU SUJET DU DEMARRAGE DU TCSP: "nous allons droit vers une catastrophe politique , économique et j’ose le dire … humaine.............. nous voilà précipités vers un gouffre"..... Mais on marche sur la tête! Des personnes complotent pour plomber encore ce démarrage? C'est inquétant un tel discours!
Balivot | 15/01/2018 - 17:19 :
Finalement un courrier un peu creux je trouve et qui ne fait rien avancer... Mais la négociation avec les taxicos qui n'a pas eu lieu, et pourtant ils n'ont pas manqué de temps pour le faire (depuis toutes les marches à blanc du TCSP!!), risque de déboucher tot ou tard sur un conflit et quelques blocages, mais nous sommes habitués malheureusement! Concernant Serge et son retour sur l'article 74 comme vous le dites, c'est clair que le retournement de situation est quand même grotesque. Techniquement on appelle ça une girouette non?? Un peu de populisme ne fait pas de mal. Mais est ce bien raisonnable de partir dans cette direction là? Il faudrait plutôt réfléchir intelligemment avec l'Etat plutôt que de s'en détacher simplement, nous pourrions fortement le regretter et en subir de graves conséquences. Le miracle n'arrivera pas avec l'article 74 au contraire!!
Véyative | 17/01/2018 - 05:32 :
Peut être qu'il s'est trompé de sujet, il parle certainement de l' empoisonnement de nos terres par la chloredecone.....

Pages