Accueil

Les Arabes sauvent l'Airbus 380 en déboursant 16 milliards de dollars

Les Arabes sauvent l'Airbus 380 en déboursant 16 milliards de dollars

   En 2017, le fabricant d'avions européen AIRBUS n'a eu qu'une...oui, une seule et unique commande de son produit-phare : le fameux A30. Du coup, son directeur général avait annoncé il y a quelques jours que la production de cet appareil serait malheureusement arrêtée. Panique dans les chaumières toulousaines où sont situées les usines et dans toute l'Europe puisqu'y sont employés des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers spécialisés de toute la Communauté européenne ! Grosse-grosse panique !

   Sauf qu'ALADIN a sorti de lampe magique la bagatelle de 16 milliards d'euros !

   Non, vous ne rêvez pas même si on est dans un conte moyen-oriental : seize milliards et pas seize millions. Et ALADIN c'est qui ? Les Arabes du Golfe, pardi ! La compagnie des Emirats Arabes Unis plus précisément, la très renommée et très luxueuse EMIRATES AIRLINES. Ils viennent de passer commande de 36 appareils. Autrement dit, AIRBUS passe de 1 commande en 2017 à 36 en 2018. Et grâce à qui ? Grâce aux barbus en djellabah !

   On ne sait pas si notre bon directeur général s'est prosterné face contre terre (ou face contre moquette dans son bureau) et a psalmodié "Allah-ou Akbar !", mais ce qui est sûr, c'est que cette commande donnera du boulot pendant 11 ans (oui, pendant les onze prochaines années) aux milliers d'ingénieurs, techniciens, ouvriers et sous-traitants qui bossent pour AIRBUS.

   Sinon, chers Emiratis richissimes, n'oubliez pas qu'il y a aussi des écoles à construire chez vos frères musulmans du Soudan et de Malaisie, des hôpitaux en Egypte et au Niger, des routes au Sénégal et en Syrie, des hôtels au Maroc et en Indonésie etc... ! Sans même parler des musulmans qui vivent difficultueusement dans les banlieues de l'Europe et qui auraient bien besoin d'autre chose que seulement de quoi construire des mosquées...

Commentaires

Cyril Charpentier | 18/01/2018 - 18:12 :
Sous -entendu raciste et islamisant de cet article:les Arabes devraient garder leur argent pour eux et construire avec lui les mosquées que les (évidemment) méchants Occidentaux ne veulent pas construire.en Europe . Sauf que les Musulmans ne vivent pas si "difficultueusement " que ça dans les banlieues occidentales où ils sont bien mieux que dans leurs pays d'origine puisqu'ils ne veulent absolument pas y retourner même lorsqu'on leur attribue d'invraisemblables "primes au retour" .Vous vous rendez compte:une prime pour retourner chez vous!!

Pages