Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le "Perroquet vert" prié de fermer son bec

Le "Perroquet vert" prié de fermer son bec

   Le PPM et ses affidés, auteurs de la machination contre Alfred MARIE-JEANNE, machination patiemment tissée depuis 9 ans déjà, sautaient et mataient comme des cabris qui ont bu de l'eau frappée à l'idée qu'Alfred MARIE-JEANNE serait condamné à Paris et sans doute invalidé.

   Or, non seulement aucune preuve n'a pu être fournie d'un quelconque enrichissement personnel des trois mis en cause (CHABEN, Maguy MARIE-JEANNE et Mark FRAMPTON), mais le président du tribunal et même le procureur de la République ont refusé de statuer face à un dossier qu'ils ont publiquement critiqué, le déclarant rempli d'"irrégularités".

   Ils ont donc décidé de renvoyer l'affaire et au vu desdites irrégularités et de leur nombre considérable, ce renvoi ressemble fort à un sine die comme on dit en latin ou un lanné kannel en créole. Pan sur le bec du Perroquet vert ou plutôt de "Green Parrot", ce misérable petit maire PPM d'une commune du sud de l'île qui, avec une bande de nervis, avaient pendant des mois envoyé à la terre entière et par mail un dossier prétendument accablant contre MARIE-JEANNE !

   Mais ce bok n'atteint pas seulement les pseudo-héritiers de CESAIRE, il frappe aussi les pseudo-héritiers de MARIE-JEANNE qui n'ont cessé depuis deux ans de miner son autorité et de décrédibiliser son action, oubliant que ce n'est pas le MIM qui avait gagné en 2015, mais bien le GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS c'est-à-dire : MIM ; RDM ; PALIMA ; CNCP, PCM : MARTINIQUE-ECOLOGIE ; DROITE. Oubliant (ou feignant d'oublier qu'au 1è tour), le GRAN SANBLE n'avait fait que 30% des vois alors que le PPM/EMPN en avait fait presque 40. Ce qui veut dire si l'on accorde généreusement 1% des voix aux cinq autres partis du GRAN SANBLE, il restait seulement 25% pour le MIM.  

   Oubliant que quand on signe une alliance et qu'on gagne, on a l'obligation morale de gouverner AVEC ses alliés et non TOUT SEUL....Moun ti lespri ki la ! dirait TI SONSON

Commentaires

Véyative | 23/03/2018 - 05:13 :
J'aime beaucoup cette photo signe d'union, en sorte un gran sanblé miniature.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages