Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Nadine Girault, d’origine haitienne, nouvelle ministre de l’immigration au Québec

Nadine Girault, d’origine haitienne, nouvelle ministre de l’immigration au Québec

À la suite d’un important remaniement ministériel effectué par le premier ministre québécois François Legault, Nadine Girault reprend le portefeuille de l’immigration géré jusqu’à présent par Simon Jolin-Barrette.

Nadine Girault, élue députée sous les couleurs de la Coalition avenir Québec, a été nommée ministre de l’Immigration du Québec fin juin à la suite d’un important remaniement ministériel effectué par le premier ministre québécois François Legault.

Née de parents haitiens, Mme Girault vivait d’abord aux États-Unis avant d’immigrer au Canada.

Nadine Girault remplace Simon Jolin-Barrette, qui occupait le poste de ministre de l’Immigration depuis l’arrivée au pouvoir de la Coalition avenir Québec (CAQ) en octobre 2018.

Elle est également la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

La nouvelle ministre de l’Immigration, a confirmé jeudi que les étudiants étrangers qui obtiendront leur diplôme au Québec d’ici le 31 décembre pourront présenter une demande de résidence permanente au PEQ selon les conditions en vigueur avant la réforme. En juin, des centaines de personnes ont manifesté à Montréal pour réclamer ce droit acquis.

Commentaires

michel mirgan | 09/07/2020 - 21:25 :
Quel dommage !!!Ça aurait été mieux si ce brillant sujet avait mis son talent au service de son pays d'origine ,le pays le plus pauvre d'Amérique!!!Plutôt que d'occuper de hauts postes dans les administrations nord-américaines ,ces Haïtiens devraient tenter de tirer ce pays du trou sans fond dans lequel il se trouve.Je n'en démords pas.

Pages