Aljéri

Aljéri

En Algérie, les femmes qui travaillent sont mieux payées que les hommes, indiquent des données publiées cette semaine par l'ONS (Office National des Statistiques).

Aljéri

شاء القدر أخيرا أن توافي المنية الرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة في بيته بزيرلدة غرب الجزائر العاصمة. هذا على الأقل ما أكدته مصادر موثوقة للصحيفة الجزائرية  » سي أن بي نيوز ».

Aljéri

L'information dévoilée par la presse algérienne en début d'année a enfin été rendue officielle par Citroën : depuis le mois d'avril 2008, GBH est le nouvel importateur de la marque.

Aljéri

Les comptes de Renault Algérie intéressent la Direction générale des impôts, suite à des transactions douteuses qui ont attiré l’attention des contrôleurs. Citroën est aussi dans le collimateur du fisc.

Aljéri
Qui a autorise GHB et GEFCO A opérer en Algérie ?
serrai-ic.com

Quand le Groupe Saida GBH se connecte au GEFCO SUR LE MARCHÉ ALGÉRIEN c’est la destruction de ce qui reste de l’honneur de l’Algérie .

Aljéri
Disparu il y a 38 ans: Une des dernières photos de Houari Boumediene
huffpostmaghreb.com

Houari Boumediene est décédé le 27 décembre 1978 après une longue maladie. 38 ans après sa disparition, une rare photo de l'ancien président algérien refait surface.

Aljéri

Le racisme algérien envers "l'homme noir" est une réalité que ne sauraient cacher ces discours tiers-mondistes ressassés hypocritement par les officiels. Toujours est-il que leurs slogans clinquants sont démentis par des pratiques viscéralement africanoet

Aljéri
"FAIRE CE DOCUMENTAIRE SUR FRANTZ FANON EST PRESQUE UN DEVOIR POUR MOI", HASSANE MEZINE, REALISATEUR
Par Nadir Dendoune http://lecourrierdelatlas.com/

C'est un super projet qu'Hassane Mezine tente de réaliser.

Aljéri
TIERNO MONENEMBO : "CE ROMAN EST UN ELOGE A L'ALGERIE"
Entretien
Propos recueillis par Hassina Mechaï http://afrique.lepoint.fr/

"Bled" est le dernier roman de l'écrivain guinéen, qui, après avoir exploré, le génocide rwandais, la saga du peuple Peul, aborde l'Algérie, où il enseigna dans les années 1980.

Aljéri
L’ETAT ALGERIEN AVANT LA COLONISATION : UNE VERITE HISTORIQUE ETABLIE
http://www.lematindz.net/

L’existence d’un Etat algérien avec toutes ses composantes avant l’occupation française "est une vérité historique établie et étayée par des preuves et documents authentifiés", a affirmé mercredi le directeur général des Archives nationales, Abdelmadjid Chikhi.

Aljéri
DECONSTRUIRE LE SYSTEME EDUCATIF COLONIAL
par Fayçal Métaoui http://www.elwatan.com/

La Sénégalaise Hulo Guillabert a prévenu contre les dangers de l’édition de programmes scolaires africains en Europe. Hulo Guillabert, qui se présente comme une Africaine du Sénégal, assume avec fierté son panafricanisme.

Aljéri
par Yannis Youlountas ·http://blogyy.net/
Aljéri
par Abed Charef http://www.huffpostmaghreb.com/

Nouria Benghebrit était supposée introduire plus de modernité au sein de l'école algérienne. Plus de rationalité, de pédagogie, de savoir, de réflexion. Moins d'archaïsme, de charlatanisme, de tricherie.

Aljéri

Chercheur et professeur en anthropologie (université Lyon 2 – Lumière), Abderrahmane Moussaoui a présenté à Béchar, lors de la 10e édition du Festival culturel national de la musique diwane (du 2 au 6 septembre), une communication intitulée «Les mélodies du Sahara au

Aljéri

   Il faut regarder jusqu'au bout cette sidérante interview de l'écrivain algérien Anuar MALEK sur la chaîne de télévision panarabe AL JAZIRA.

Aljéri
par Monique Durand https://www.gazettedesfemmes.ca

Elle bouscule les féministes des pays musulmans aussi bien qu’occidentaux. Figure de proue du mouvement des femmes au Maghreb, Wassyla Tamzali ose s’attaquer à un tabou de taille : la sexualité sous la loi coranique.

Aljéri
lequotidienalgerie.org

Incivilité, corruption, Agressions, vols, crimes, attaques a main armée, trafic de drogue, prostitution… voilà ce que représente l’actuelle capitale de l’ouest, noyée sous un sentiment d’insécurité dont souffrent les oranais.

Aljéri
Enquête
http://www.lemonde.fr/

Le diamantaire Laurent Bloch ne se doutait pas, en ce mois de décembre 2006, que ses retrouvailles avec le frère de son ami d’enfance allaient l’amener, huit ans plus tard, à témoigner devant la justice italienne.

Aljéri
legrandsoir.info

Toute la France qui pense bien est tombée amoureuse de Kamel Daoud, un Algérien qui a le courage d'écrire la vérité sur les Arabes et autre musulmans. C'est-à-dire que ces êtres humains sont à vomir, la lie de la terre.

Aljéri
Par Majda Abdellah http://mashable.france24.com/

Après la Chine, le Japon et la Corée du Sud, c'est désormais en Algérie, dans la ville de Constantine, qu'une clinique a ouvert ses portes en mai pour soigner les accros au célèbre réseau social.