Billet du Jour

Billet du Jour
Affaire Fillon : le juridisme de la honte

   Une quinze de juristes, pour la plupart professeurs d'Université, vient donc de publier une tribune prenant la défense de François FILLON  en accusant le pouvoir et les médias de "coup d'état constitutionnel".

Billet du Jour
Egalité réelle ou réelle arnaque ?

   La ministre de l'Outremer, Ericka BAREIGTS et Serge LETCHIMY peuvent pavoiser : leur loi sur "l'égalité réelle" est en passe d'être adoptée par le Sénat.

Billet du Jour

   Ils ont occupé ou ils occupent toutes et tous un poste au plus haut niveau de l'Etat français, que ce soit avec le grade de ministre ou celui de secrétaire d'état.

Billet du Jour

   Nos arrière-grands-parents n'avaient pas demandé à être arrachés à l'Afrique (par les compagnies négrières) et à être déportés à la Martinique. Nos grands-parents n'avaient pas demandé non plus à être arrachés la Martinique (par le BUMIDOM) pour être déportés en France.

Billet du Jour

   Secrétaire d'état à la ville et donc chargée des banlieues et autres quartiers qualifiés de "difficiles" par le pouvoir français, Hellène GEOFFROY n'a pas dit un mot depuis l'affaire THEO, celle de ce jeune Noir qui a arrêté par la police et qui s'est vu enfoncer une matraque dans l'anus au p

Billet du Jour

   N'importe quel observateur un tant soit peu attentif de notre paysage politique martiniquais peut voir que l'on est à la veille d'une vaste recomposition. Pourquoi ? Pour une raison toute simple : les deux plus grands partis politiques de la Martinique, le PPM et le MIM, sont en crise.

Billet du Jour

   La notion de "gauche" n'a plus aucun sens à la Martinique. C'est juste un gadget, un "vèglaj" utilisé par le PPM et ses alliés d'EPMN ainsi que certains qui se proclament "souverainistes", pour gruger l'électeur. Le couillonner dans les grandes largeurs, quoi !

Billet du Jour

   Voici une info qui ne fera pas sourire du tout les partisans acharnés de l'ex-président Barack OBAMA, "l'homme le plus cool du monde" si l'on en croit la négrosphère : son administration a déporté 2,5 millions d'étrangers soit plus qu'aucun président américain avant lui.

Billet du Jour

   Depuis que Manuel VALLS a été sèchement éliminé de la primaire du Parti socialiste ce dimanche 29 janvier avec seulement 41% des voix, ses affidés du PPM, Serge LETCHIMY, Camille CHAUVET et leur bande de bras cassés pédalent dans la choucroute.

Billet du Jour

   Zorey yonn-dé moun dwet siflé adan dènié réinion lè-MIM la ki fini fet la davwè Alfred MARIE-JEANNE, "CHABEN" pou sa ki enmen'y, fè an plodari pou di kon sa 2 bagay ki pòtalan : dabò-pou-yonn, i ké pwopté parti-a, lè-MIM, kivédi i ké pwan séraj yonn-dé 

Billet du Jour

   Le nouveau président étasunien l'avait martelé durant sa campagne et vient de le redire solennellement le jour de son intronisation à Washington. Sa ligne de conduite politique sera : "L'Amérique d'abord !". Fort bien !

Billet du Jour

   Aux Antilles et en Guyane, davantage que dans l'Hexagone, les petits délinquants, les voleurs de mobylette ou les braqueurs de supérette sont sévèrement punis alors que les voyous en col blanc, les élus mafieux et autres Békés magouilleurs passent le plus souvent au travers des mailles du fil

Billet du Jour

   Que les Français fixent comment ils veulent la date de la commémoration de l'esclavage, qu'est-ce qu'on en a à fiche ? Leurs ancêtres ont commis le péché, le crime, de l'esclavage durant trois siècles, et eux, leurs descendants, en bénéficient largement encore aujourd'hui.

Billet du Jour
MANUEL VALLS : "BELLE IMAGE DE LA VILLE D'EVRY !"

   Il suffit de se rendre sur Internet, de taper "Manuel Valls, Blancos, Whies" pour tomber sur une vidéo datant de 2009 qui nous montre une scène ahurissante : une partie du conseil municipal de la ville d'Evry, avec son maire en tête, Manuel VALLS doncc, fait une visite sur un marché ouvert qu

Billet du Jour

    Notre site-web, qui entrera très bientôt dans sa 10è année d'existence (MONTRAY KREYOL fut créé en février 2007), a toujours été en pointe sur la question du scandale du CEREGMIA parce qu'une université est chargée de former la jeunesse, l'élite même de cette dernière, et qu'il est inadmissi

Billet du Jour
VALLS LEUR A-T-IL PROMIS UN POSTE DE MINISTRE ?

   Aimé CESAIRE ne doit même plus se retourner dans sa tombe du cimetière La Joyaux tellement ses successeurs autoproclamés n'ont cessé, depuis sa mort, de trahir les idéaux qu'il a défendus tout au long de sa très longue existence.

Billet du Jour

   Lorsqu'un parti quitte le pouvoir, il laisse dans le même temps des dossiers en cours. A charge pour la nouvelle majorité de les reprendre et de les mener à bien ou pas. Cela s'appelle la continuité démocratique.

Billet du Jour
Rendre la justice sous les cocotiers

   En Martinique, comme partout ailleurs sur le territoire français, juges et procureur de la République se succèdent et à chaque nouvelle nomination, nous avons droit à la même sempiternelle conférence de presse accompagnée des mêmes propos rassurants et plein de fermeté à l'endroit de la seule

Billet du Jour

   Le Comité de soutien de Manuel VALLS en Martinique s'est réuni et l'on a pu en découvrir les principaux ténors. Il s'agit de :

Billet du Jour
QUI PEUT BIEN EN VOULOIR AU MAHATMA GANDHI ?

   "Mauvaise nouvelle pour la communauté indienne de la Martinique" commente le quotidien FRANCE-ANTILLES suite à l'arrachement de son socle du buste du Mahatma GANDHI, posé en 2003 à la Croix-Mission, buste offert par l'Inde et apporté à l'époque par l'ambassadeur de ce pays en France.

Pages