Billet du Jour

Billet du Jour

   Que les Français fixent comment ils veulent la date de la commémoration de l'esclavage, qu'est-ce qu'on en a à fiche ? Leurs ancêtres ont commis le péché, le crime, de l'esclavage durant trois siècles, et eux, leurs descendants, en bénéficient largement encore aujourd'hui.

Billet du Jour
MANUEL VALLS : "BELLE IMAGE DE LA VILLE D'EVRY !"

   Il suffit de se rendre sur Internet, de taper "Manuel Valls, Blancos, Whies" pour tomber sur une vidéo datant de 2009 qui nous montre une scène ahurissante : une partie du conseil municipal de la ville d'Evry, avec son maire en tête, Manuel VALLS doncc, fait une visite sur un marché ouvert qu

Billet du Jour

    Notre site-web, qui entrera très bientôt dans sa 10è année d'existence (MONTRAY KREYOL fut créé en février 2007), a toujours été en pointe sur la question du scandale du CEREGMIA parce qu'une université est chargée de former la jeunesse, l'élite même de cette dernière, et qu'il est inadmissi

Billet du Jour
VALLS LEUR A-T-IL PROMIS UN POSTE DE MINISTRE ?

   Aimé CESAIRE ne doit même plus se retourner dans sa tombe du cimetière La Joyaux tellement ses successeurs autoproclamés n'ont cessé, depuis sa mort, de trahir les idéaux qu'il a défendus tout au long de sa très longue existence.

Billet du Jour

   Lorsqu'un parti quitte le pouvoir, il laisse dans le même temps des dossiers en cours. A charge pour la nouvelle majorité de les reprendre et de les mener à bien ou pas. Cela s'appelle la continuité démocratique.

Billet du Jour
Rendre la justice sous les cocotiers

   En Martinique, comme partout ailleurs sur le territoire français, juges et procureur de la République se succèdent et à chaque nouvelle nomination, nous avons droit à la même sempiternelle conférence de presse accompagnée des mêmes propos rassurants et plein de fermeté à l'endroit de la seule

Billet du Jour

   Le Comité de soutien de Manuel VALLS en Martinique s'est réuni et l'on a pu en découvrir les principaux ténors. Il s'agit de :

Billet du Jour
QUI PEUT BIEN EN VOULOIR AU MAHATMA GANDHI ?

   "Mauvaise nouvelle pour la communauté indienne de la Martinique" commente le quotidien FRANCE-ANTILLES suite à l'arrachement de son socle du buste du Mahatma GANDHI, posé en 2003 à la Croix-Mission, buste offert par l'Inde et apporté à l'époque par l'ambassadeur de ce pays en France.

Billet du Jour
Défendre les chrétiens d'Orient, disent-ils...

   Dans les guerres qui ravagent le Moyen-Orient depuis quelques années, suite à l'invasion illégale de l'Irak, alors dirigée par Saddam HUSSEIN, au motif fallacieux d'y rechercher des "armes de destruction massive", guerres menées par l'Empire étasunien et ses alliés européens, il y a un leitmo

Billet du Jour
Pourquoi la Martinique ne sera jamais indépendante

   Parce que l'idée d'indépendance a toujours été accaparée par l'extrême-gauche qui en réalité ne veut surtout pas de...l'indépendance.

Billet du Jour
2017 : sé pa ayen ki bon nou ka wè ka vini

    Lè zot wè an lanné ki nef ka rivé, sé labitid-nou swété lafanmi, lékanmarad ek lévwaz sa ki pli bon : lasanté, lachans, lanmou, lajan kisasayésa...Malè pou nou, lè nou ka fè tan jété an zié asou lanné 2017 tala ki rivé a, sé pa ayen ki bon a pies kalté nivo

Billet du Jour

   Si jamais il fallait justifier la nécessité de l'alliance, du "pacte de gestion" plus exactement, entre le GRAN SANBLE et BA PEYI-A AN CHANS, la conseillère exécutive en charge de l'éducation, Sylvia SAITSOOTHANE en serait la meilleure preuve.

Billet du Jour

   On ne compte plus, depuis trente ans, les condamnations d'Israël et de sa politique colonisatrice, par le Conseil de sécurité de l'ONU ou l'Assemblée générale. On doit être à quel chiffre ? 260 ? 300 ?

Billet du Jour

   Le PPM vient cette fois de toucher le fond.

Billet du Jour

   Ce n'est plus un secret pour personne qu'au sein du MIM (Mouvement indépendantiste Martiniquais) des voies dissidentes se font entendre et cela bien avant les élections territoriales de décembre 2015.

Billet du Jour
ECOLE AMEP : 2 MILLIONS DE DEFICIT ENTRE 2012 et 2014

   Contrairement à ce que raconte un blog-torchon (dont la maquette et les photos sont à chier), MONTRAY KREYOL ne s'est jamais tu sur ce qu'on peut désormais appeler "l'affaire de l'AMEP".

Billet du Jour

   Le 06 décembre 2015, au soir du premier tour des élections pour la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), EPMN et le PPM, sa principale composante dirigée par Serge LETCHIMY, pouvaient s'estimer satisfaits et attendaient sereinement le second tour.

Billet du Jour

   Les analystes politiques parleront de loyauté envers quelqu'un, Fabrice DUNON, qui, lors de la campagne 2015, a organisé pas moins d'une soixantaine de réunions, en compagnie de Daniel MARIE-SAINTE, et dont l'appui a été décisif pour gagner au Lamentin, la plus grosse commune de la Circonscri

Billet du Jour

   C'est dans un long communiqué, moitié dithyrambique moitié-confus, que le député de la circonscription Nord de la Martinique, Bruno-Nestor AZEROT, a déclaré sa flamme à Manuel VALLS, ancien premier ministre et candidat à la candidature pour les Primaires du Parti socialiste.

Billet du Jour

   Allez tout de suite à la vidéo qui suit ce court texte et regardez-la ! On y voit Manuel VALLS, alors maire de la ville d'Evry, qui fait une visite sur un marché ouvert avec l'un de ses adjoints.

Pages