Accueil

End

End
Condoms 'too big' for Indian men

A survey of more than 1,000 men in India has concluded that condoms made according to international sizes are too large for a majority of Indian men.

End
INDE : LA BLANCHEUR A TOUT PRIX

   Il n'y a pas qu'en Afrique noire ou en Jamaïque que le "syndrome Blanche-Neige", comme on l'appelle en Inde, fait des ravages. Le pays de GANDHI, de NEHRU et d'Indira GANDHI est lui aussi sévèrement touché comme le montre la vidéo ci-après.

End

Une vague de violence brutale contre les étudiants africains en Inde oblige le pays à examiner son problème de racisme, Pamposh Raina

Des étudiants africains racontent leurs expériences pour la plupart écœurante avec les indiens.

End
L’INDE DEVIENT 6ème ECONOMIE MONDIALE, DETRONANT LA GRANDE-BRETAGNE
https://fr.sputniknews.com

L’Inde devrait enregistrer une croissance de 7,6% en 2017. Le pays surpasse ainsi l’économie de son ancienne métropole coloniale, le Royaume-Uni.

End

   Après chaque Jeux Olympiques, l'Inde, deuxième pays le plus peuple du monde après la Chine, avec un peu plus d'1 milliard d'habitants, est la risée des commentateurs sportifs.

End
Des voix se font entendre pour combattre les préjugés racistes

L’Inde peine à se débarrasser de la croyance qui associe la valeur et la beauté d’un individu à la blancheur de sa peau. Ces idées sont nourries par des comportements sociaux stigmatisants et des messages commerciaux stéréotypés.

End
Par Denis Gentile http://positivr.fr/

La rivière Kali Bein, en Inde, était polluée et risquait l'assèchement. C'était sans compter sur la volonté d'un homme, Eco Baba, et de ses compatriotes. Eco Baba, de son vrai nom : Sant Balbir Singh Seechewal, est un homme au charisme incontestable.

End
par Blaise Kapampy http://oeildafrique.com.

Vendredi 20 mai 2016, New Delhi. Il s’appelait Olivier Masonda et il était congolais. Le jeune homme de 28 ans était arrivé en 2012 de la République démocratique du Congo en Inde pour y poursuivre ses études et était récemment devenu professeur de français à New Delhi.

End
By Rama Lakshmi https://www.washingtonpost.com/

Was Mohandas Karamchand Gandhi, the revered leader of India’s freedom movement, a racist?

End
http://www.black-feelings.com/

En Inde, les Africains sont indésirables, c'est le moins qu'on puisse dire.

End
Par Tirthankar Chanda http://www.rfi.fr/

Les diplomates africains à New Delhi se sont réunis suite à un énième crime raciste perpétré contre un étudiant noir. Ils ont interpellé le gouvernement indien et menacent de recommander à leurs pays de ne pas envoyer de nouveaux étudiants en Inde tant que leur sécurité ne sera pas garantie.

End

En Inde, la ministre des Affaires étrangères s'engage à assurer la sécurité des ressortissants africains et à punir les auteurs de ces violences. Une déclaration qui survient une semaine après le meurtre par lapidation d'un jeune enseignant congolais.

End

Un jeune professeur congolais a été tué à coup de pierres et de briques par trois hommes à New Delhi, dans un pays où les Africains sont fréquemment victimes d’attaques racistes, a-t-on appris samedi auprès de la police indienne. 

End
Par Côme Bastin http://www.informaction.info/

S’inspirant du père de l’indépendance indienne, Rajagopal organise d’immenses marches pacifiques. Objectif : permettre aux déshérités des campagnes, dont il est devenu le héros, d’accéder à la propriété de terres cultivables.

End
http://www.malbar.fr/

Le Masimaham est un événement annuel qui se produit dans des kumbakanom dans le mois tamoul de Masi (Février-Mars) dans l'étoile de Magam qui est un endroit très beau et antique et saint.

End
Oxfam http://www.reporterre.net/

L’inégalité continue à croître dans le monde, révèle le nouveau rapport d’Oxfam. Les 1 % les plus riches accumulent toujours plus de richesses. Outil essentiel : l’évasion fiscale et les paradis fiscaux.

End
http://g1.globo.com/

Pai da cantora Norah Jones enfrentou cirurgia cardíaca na quinta-feira (6). Ele era muito amigo do ex-beatle George Harrison, de quem foi professor.

End
By Rahul Verma http://www.bbc.com/

For hundreds of years, words have flowed along the routes of trade and empire. Rahul Verma follows some of their remarkable journeys

End
https://mrmondialisation.org

Dans le Nord-Ouest de l’Inde, au Rajasthan, un petit village de 8.000 habitants célèbre la naissance des filles en plantant 111 arbres. Une tradition écologique et féministe à contre-courant de la société Indienne patriarcale où les garçons sont généralement davantage désirés et respectés.

End
www.cameroonvoice.com

Les actes racistes contre la communauté noire semblent se multiplier. A New Delhi, le gouvernement local accuse ouvertement les Africains d'être impliqués dans le trafic de drogue et les réseaux de prostitution.