If you need evidence that politicians and the mainstream media pick and choose which oppressive conflicts to cover in order to further geopolitical ambitions, you need only Google “West Papua.”
On n'est pas obligé de posséder un doctorat pour devenir journaliste, mais on n'est pas obligé d'être inculte non plus. Or, il ne se passe pas un seul jour sans que les grands médias du monde ne fassent l'affligeante démonstration de l'ignorance crasse de nombre de leurs journalistes. Témoin ce "buzz" fait par ces derniers sur un événement tout à fait extraordinaire à leurs yeux qui s'est déroulé lors d'un enterrement en Indonésie, pays de 200 millions d'habitants et à 80% musulman (les 20 restants se répartissant entre bouddhistes, hindouistes, chrétiens et animistes). Cet événement prétendument extraordinaire c'est quoi ? Le fait, comme on peut le voir dans la vidéo se trouvant à la fin de l'article ci-après, qu'une musulmane voilée chante l'AVE MARIA de Gounod, cet enterrement étant celui d'une amie chrétienne à elle. Apparemment ces éminents journalistes ne savent même pas que la Vierge Marie (Maryam) et Jésus (Issa) figurent dans le Coran !!! Que Jésus est considéré comme un prophète par l'islam, mais comme l'avant-dernier, le dernier étant Mahomet (Mohammed).
Décidément, l’époque faste des strass et des paillettes semblent définitivement révolue pour l’entité sioniste. Il sera désormais moins aisé pour le premier ministre israélien de s’envoler où bon lui semble pour colporter sa propagande criminelle.
L’Euro 2016 de football commence ce soir et ce sera la fête pour les trois sponsors principaux de l’événement. Des équipementiers sportifs qui imposent des salaires de misères aux travailleurs de leurs fournisseurs asiatiques. C’est ce que révèle le collectif Éthique sur l’étiquette.
As Sadiq Khan assumes his role as Mayor of London, critics have been quick to point out the fact that London, the capital of a Christian-majority country, is being led by a Muslim.
Lors de son allocution inaugurale ouvrant le 5e Sommet SUNIRAGIRF) extraordinaire de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) consacré à la Palestine, le président d’Indonésie, Joko Widodo,55 ans, a appelé de ses vœux la tenue d’une Conférence Internationale de la Paix, conformément au souhait émis par Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, afin que les nations musulmanes fassent instamment « partie de la solution au conflit israélopalestinien » plutôt que d’être une source de problèmes préjudiciables.
L’imagination ne semble jamais manquer quand il s’agit de donner accès à la lecture et aux livres. Un projet mené depuis bientôt deux ans en Indonésie attire désormais l’attention. Ridwan Sururi vit à Java et s’occupe de chevaux. Trois jours par semaine, il prend la route, avec l’un d’eux, et une bibliothèque et lui harnache une bibliothèque mobile, baptisée Kuda Pustaka.
Plusieurs responsables religieux protestent contre l'assassinat, par la police indonésienne, de quatre indépendantistes papous. Une exaction qui s'inscrit dans un contexte de vol de terres ancestrales.
Pour la première fois, une étude historique arrive à la conclusion que les dérapages des militaires néerlandais en Indonésie étaient structurels. C’est une rupture importante avec la version officielle de l’Etat néerlandais, qui affirme que les violences étaient rares.