Accueil

Fwans

Fwans

« La terre constitue de fait un seul monde, où il n’y a pratiquement pas d’espaces vides et inhabités. De même qu’aucun d’entre nous ne se trouve hors de la carte ou au-delà, nul n’est entièrement étranger à la lutte dont elle est l’enjeu.

Fwans

C'était l'une des grosses têtes d'affiche du lancement du festival du Chant de Marin. Kassav' a fait monté la température vendredi 11 août.

Fwans

Depuis quelques semaines, la polémique enfle autour du projet de camp d’été décolonial porté par Sihame Assbague

Fwans

Dans le tranquille village de Macouba, situé dans la province Nord-Atlantique en Martinique et relié au reste de l’île par une seule et tortueuse route, rares sont ceux qui connaissent aujourd’hui le nom de Jean-Marie Martin.

Fwans

   "Brillamment élus ou réélus", si l'on en croit nos chers (es) journalistes locaux jamais à cours de qualificatifs laudateurs, il y a un mois, les 4 députés de la Martinique ont brillé par leur absence à l'Assemblée nationale lors du vote sur le projet de loi visant à moraliser la vie politique

Fwans

Mercredi 13 avril, l'animatrice-éditorialiste du groupe Canal+ Audrey Pulvar a rétorqué à la diffusion sur les réseaux sociaux de sa photographie capturée en Israël en compagnie de l'extrémiste franco-israélien Gilles-William Goldnadel, invité régulier de son émission "On ne va pas se mentir" d'I

Fwans

Apparu dans les années 80, le terme “beurette” est passé d’un qualificatif paternaliste à un stéréotype sexiste et raciste. Entre lassitude et agacement, enquête sur une insulte générationnelle.

Fwans
Le gouverneur de Sousse, le trac et la langue du colon
Sadi KHIARI

Prenant la parole, à Nice, devant le président français et deux de ces prédécesseurs à l’Elysée, le gouverneur de Sousse, Adel Chelioui, a pitoyablement maltraité le discours en français qu’il avait rédigé ou qu’on a rédigé pour lui.

Fwans

Avec près de cent cinquante services de coopération et d’action culturelle (dont environ cent Instituts français), quelque neuf cents alliances françaises ou encore près de cinq cents lycées français établis sur les cinq continents, la France joue un rôle important da

Fwans
Au café avec Houria Bouteldja
Jean-Bernard GERVAIS (in "FRONTIERES")

Censurée, insultée, agressée : la porte-parole du Parti des indigènes de la République semble avoir écopé d'une place de choix dans le purgatoire médiatique français.

Fwans

De l’opération sauvetage de Manuel Valls aux campagnes contre Danièle Obono et Houria Bouteldja : comment la presse mainsteam est passée du «barrage contre le FN» au barrage contre les antiracistes politiques.

Fwans
Houria Bouteldja, ses détracteurs et la repentance
Maëlle Seven

Le livre Les Blancs, les Juifs et nous a donné lieu à des réactions souvent guidées par le thème de la culpabilité.

Fwans

    On peut être contre, voire radicalement contre, le gouvernement d'Emmanuel MACRON. On peut contester le choix des personnes qu'il a envoyé à la députation de même que le choix des ministres de son gouvernement.

Fwans
Fusillez Bouteldja !
Louisa YOUSFI

Avons-nous toujours les ennemis qu’on mérite ? En règle générale, il est probable qu’il faille s’y résoudre mais la nouvelle charge éditocratique qui s’est récemment abattue en canon sur Houria Bouteldja nous oblige à reconsidérer sérieusement la question

Fwans

« Combattants courageux mais susceptibles d’être destructeurs, ils peuvent devenir une force révolutionnaire si on leur donne des conseils appropriés » Mao

Fwans

CONFÉRENCE DE PRESSE JEUDI 6 JUILLET 2017, 11h

Fwans

Overview

Fwans
Déclaration commune Brigade Anti Négrophobie, PIR
Convergence avec nous-mêmes

Nos organisations se sont réunies samedi 6 juillet 2013 dans le cadre d’un séminaire de travail qui a été l’occasion d’une discussion politique intense sur la nécessité d’une convergence articulée à la prise en charge assumée des contradictions qui traversent et structurent

Fwans

Une véritable campagne médiatique est actuellement menée contre Houria Bouteldja et le Parti des Indigènes de la République.

Fwans

   On aura décidément tout vu depuis que le paysage politique français a été chamboulé par la vague macroniste.

Pages