Accueil

Fwans

Fwans
Brûler les sorcières. Entretien avec Houria Bouteldja
Selim NADI (in revue "CONTRETEMPS. Revue de critique communiste")

   C’est une campagne réactionnaire d’une très grande violence qui est à l’œuvre actuellement, visant à faire taire et à marginaliser des figures – Danièle Obono, Houria Bouteldja, etc.

Fwans
Le Camarade Pierre est immortel !

Camarades,

Fwans

-Il était à la mode au 19ème pour les Européens de rassembler des animaux sauvages et de les exposer

-Deux marchands français sont allés plus loin dans le sordide, en ramenant le corps volé d’un africain afin de l’exposer au public

Fwans
Nos chers députés au "carnaval des autres"

   Aucun autre lieu que l'Assemble nationale française n'exemplifie le mieux, s'agissant des députés ultramarins", cette expression d'Aimé CESAIRE qu'est le "carnaval des autres". Pas la peine de parler du Sénat qui est une institution parfaitement inutile composé d'inutiles !

Fwans

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

La destination Martinique pénalisée par Air France en l’excluant du départ de Roissy

Fwans
CLAUDY SIAR & LIBYE: ENFUMAGE, MOUTONNERIE ET AMNESIE
Allain JULES

Oui, nous devons condamner les Libyens esclavagistes. Mais, que Claudy Siar, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer entre le 29 mars 2011 et le 27 juillet 2012 sous le régime Sarkozy le fasse, c'est hypocrite...

Fwans

Si les déclarations du PIR font régulièrement polémique, son background idéologique, lui, est rarement débattu par ses détracteurs. Loin d’être irréprochable, la galaxie qui entoure le mouvement questionne quelques commodes évidences de notre société...

Fwans
LA PUISSANCE INDIGENE EST LA, ELLE S’AFFIRME, ELLE PROLIFERE, ELLE INQUIETE
par Sadri Khiari, membre du PIR

Pour peu qu’on l’appréhende dans sa globalité, en appréciant ses paradoxes, les rythmes inégaux du développement des différents secteurs où elle se constitue, ses différents terrains d’actions, les modalités variées à travers lesquelles elle s’incarne, la Puissance indigène est là, elle s’affirme, elle prolifère, ell

Fwans
Une haine, une cible

« C’est une femme, elle a un maintien noble et fier, elle s’exprime avec tranchant, et en plus elle est arabe. C’est trop. »

Fwans

La New's écœurante et dégueulasse du weekend qui ferait se lever des populations entières mais que tout le monde s'en bas les Yeucous!..

Fwans

   Le citoyen français moyen (le "beauf" ?) est pardonnable : entre le boulot-dodo-métro, boulot où il se fait sévèrement exploiter, dodo malmené par les retransmissions de matches de foot où des types qui courent après un ballon gagnent en 1h ce qu'eux, ils gagnent en 10 ans et métro (ou bus) dans lequel, dans les petits matins froids et pluvie

Fwans

A propos de votre critique (parue dans le dernier numéro du Diplo, et réservée aux abonnés) du livre de Houria Bouteldja Les blancs, les juifs et nous.

Fwans
LE VRAI VISAGE DU COLBERTISTE JEAN-LUC MELENCHON

   Lundi, Mario Stasi, président de la LICRA, a interpellé Jean-Luc Mélenchon après les propos de la député Danièle Obono sur sa "camarade" Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République. Voici la réponse de Jean-Luc Mélenchon. TOUT SIMPLEMENT ECOEURANT !

Fwans

   Erez-di-bonnè Aimé CESAIRE toujou défann pies Matinitjé asepté an pos minis adan gouvelman fwansé, kisiswa larel politik gouvelman tala. Sé an bon bagay davwè sa ka évité ki sé minis-kokofiolo tala riditjilizé nou douvan pep fwansé a. Kon manzè Laura FLESSEL ki touvé i minis espow adan gouvelman Edouard PHILIPPE la.

Fwans

Une véritable campagne médiatique est actuellement menée contre Houria Bouteldja et le Parti des Indigènes de la République.

Fwans
Fusillez Bouteldja !

Avons-nous toujours les ennemis qu’on mérite ? En règle générale, il est probable qu’il faille s’y résoudre mais la nouvelle charge éditocratique qui s’est récemment abattue en canon sur Houria Bouteldja nous oblige à reconsidérer sérieusement la question.

Fwans

   Suite à la sanction prise contre eux il y a un peu plus d'un an, le trio du CEREGMIA (F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN) avait fait appel devant le Conseil d'Etat. Leur recours a été examiné hier et le rapporteur public a relevé quelques petites anomalies juridiques et a demandé à ce que la décision soit cassée.

Fwans

L’enthousiasme qu'avait manifesté Bernard-Henri Lévy à l'égard d'Harvey Weinstein pour sa réaction à l'affaire Polanski, a refait surface sur les réseaux sociaux, à l'heure où le producteur est lui-même empêtré dans un scandale sexuel.

Fwans
AU MONOPRIX DU RAINCY, UN SALARIE SE SUICIDE, LE MAGASIN NE FERME PAS
http://www.bondyblog.fr/201710060800/au-monoprix-du-raincy-un-salarie-se-suicide-le-magasin-ne-ferme-pas/#.WdzkY2jWzIW

Un salarié du magasin Monoprix du Raincy (Seine-Saint-Denis) s’est donné la mort sur son lieu de travail jeudi matin. Trois heures plus tard, le magasin rouvrait ses portes malgré le choc des salariés. Plusieurs d’entre eux témoignent des conditions de travail difficiles. 

Fwans

Lettre de Jean-Luc Mélenchon au président de l’Assemblée nationale, François de Rugy.

Pages