Accueil

Gwadloup

Gwadloup
SCANDALE DU SIAEAG : AMELIUS FERNANDEZ BIEN ENTOURE

   La Guadeloupe, singulièrement la Basse-Terre, subit au quotidien et cela depuis des années des coupures d'eau régulières, faisant mentir son surnom d'"Ile-aux-belles-eaux".

Gwadloup
QUAND VICTORIN LUREL A DES TROUS DE MEMOIRE

   Les politiciens de nos chères îles ensoleillées de Martinique et de Guadeloupe sont souvent sujet à d'étonnants trous de mémoire alors que chacun sait qu'aucun (e) n'est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Gwadloup
SCANDALE DU SIAEAG : VICTORIN LUREL CLAME SA NON-IMPLICATION

   Le procès du SIAEAG, ce syndicat qui s'occupe d'eau et d'assainissement en Guadeloupe et dont les dépenses somptuaires n'ont cessé de défrayer la chronique, s'ouvre enfin à Pointe-à-Pitre. 

Gwadloup
Un rapport s’alarme de « la dégradation généralisée » des masses d’eau en Guadeloupe
Le Monde avec AFP

Cette dégradation est causée par les activités humaines, selon l’Office de l’eau, au premier rang desquelles figure l’agriculture.

Gwadloup
GREVE DU CHU GUADELOUPE : DYSFONCTIONNEMENTS DE LA POLYCLINIQUE

   Le personnel du CHU de Guadeloupe, exaspéré par la situation catastrophique de l'établissement s'est mis en grève depuis plusieurs jours et reçoit un fort soutien de la population.

Gwadloup
Face à la crise politique, les Haïtiens sont de plus en plus nombreux à fuir en Guadeloupe

26 personnes ont été renvoyées vers Haïti, après s'être échouées dans les Antilles françaises.

Gwadloup
Les Indo-guadeloupéens s'insurgent contre les propos noiristes d'une chanteuse de zouk

Suite aux déclarations de la chanteuse Joëlle Ursull après la victoire du RN de Marine Le Pen en Guadeloupe aux élections européennes 2019, l‘association Gopio Guadelou

Gwadloup
Résultats européennes 2019: le RN en tête en Guadeloupe, une première aux Antilles

La liste du Rassemblement national de Marine Le Pen, menée par Jordan Bardella, a recueilli plus de cinq points de plus que celle de La République en marche.

Gwadloup
Gerry L'Etang et Victorien Permal présentent : "ZWAZO"

Le Conseil Guadeloupéen Pour les langues Indiennes vous invite

à la soirée de présentation de l'ouvrage "Zwazo",
récit de vie d'un prêtre hindou commandeur d'habitation

par Gerry L'Etang et Victorien Permal

Ce vendredi 10 mai à 18h30 au Centre Culturel Rémy Nainsouta

Entrée libre.

Gwadloup
Communiqué du collectif de Guadeloupéennes et Guadeloupéen d’Origine Indienne

Chères Guadeloupéennes, Chers Guadeloupéens,

Si la désignation d’une conseillère de la majorité municipale de Saint-François par le Rassemblement National sur sa liste aux élections européennes fut une demi surprise, celle de la responsable syndicale de la FDSEA Guadeloupe en est une réelle, et nous interpelle.

Gwadloup
FOS POU NOU KONSTWUI NASYON GWADLOUP. EXHORTATION DU F.N.K.G.
Gwadloup 25 avryl 2019
Luc Reinette (pour le FNKG)

Guadeloupéens ne vendez pas votre terre aux français et autres européens !!!

Gwadloup
Le CCEE de la Guadeloupe soutient la gouvernance de l'Université des Antilles

     Rien que de très normal que le CCEE (Conseil de la Culture, de l'Education et l'Environnement) de la Guadeloupe, organisme consultatif du Conseil Régional de la Guadeloupe apporte son soutien à la politique de modification de la répartition des moyens budgétaires alloués à chacun des deux (Pôles Guadeloupe et Martinique) qui constituent l'U

Gwadloup
L'ancien directeur du CEREGMIA-Guadeloupe persiste et signe

  Vincent VALMORIN, nommé vice-président intérimaire du Pôle Guadeloupe (il y a un mois en remplacement de celui qui occupait ce poste suite au décès de ce dernier), et par ailleurs ancien directeur du CEREGMIA-Guadeloupe, ce groupe de recherches dont les trois principaux responsables ont été radiés

Gwadloup
Le Ministère de l'Enseignement Spérieur à JANKY et VALMORIN : "Ce n'est pas un comportement digne d'agents publics de l'Etat !"

     Le président de l'Université des Antilles, Eustase JANKY et le vice-président du Pôle Guadeloupe, Vincent VALMORIN (ex-directeur du CEREGMIA-Guadeloupe) viennent de se faire tancer par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à cause de leur refus répété d'accepter la présence de la députée martiniquaise Josette MANIN dan

Gwadloup
Les Martiniquais peuvent-ils accepter que la gouvernance de l'Université des Antilles diabolise une élue du peuple ?

  Ce qui vient de se passer s'agissant de la commission parlementaire qui devait venir en Guadeloupe et en Martinique afin d'évaluer l'applicatio

Gwadloup
Les finances de Lapwent plongent dans les abymes

   56 millions d'euros de déficit et une dette de 3.400 euros par tête d'habitant, tel est le triste record établi par la ville de Pointe-à-Pitre autrement connue sous l'affectueux surnom de "Lapwent". Comment a-t-on pu laisser dépérir ainsi une si jolie ville (jolie côté rue Frébaud évidemment, pas du côté des bâtiments staliniens grisâtres) ?

Gwadloup
Guadeloupe formally joins the Organisation of Eastern Caribbean States
OECS / Regional Council of Guadeloupe Media Statement

The Caribbean island of Guadeloupe - an overseas Department of France, has formally joined the Organisation of Eastern Caribbean States (OECS) - a regional grouping comprising the independent and non independent countries of Antigua and Barbuda, Commonwealth of Dominica, Grenada,

Gwadloup
Métamorphose, BÈT A MAN IBÈ

BÈT A MAN IBÈ,

En revisitant sa proposition BÈT A MAN IBÈ datant de janvier 2018 au Mémorial ACTe, Ovide CARINDO vient à nouveau mettre en écriture un pan de notre mythologie, un conte dansé, une légende, celle d'un être étrange.

Gwadloup
Guadeloupe : la folle ardoise laissée par l'ex-dame de fer de l'île

Lucette Michaux-Chevry quitte la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes avec une facture de 55 millions d'euros d'impayés.

Gwadloup
Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry laisse une ardoise de 75 millions d’euros

La communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes (CAGSC) qu’elle présidait jusqu’au 31 janvier a 55 M€ de factures impayées.

Pages