Kébek

Kébek
Limousine et petits fours
Richard MARTINEAU

Je l’avoue, au risque de vous choquer: Michaëlle Jean m’épate.

Je regarde son cheminement professionnel et je suis soufflé.

Kébek

Pyromane. Antisémite. Homophobe. Même raciste antiblanc !

Kébek
UNE PREMIERE DOCTORANTE ATIKAMEKW AU QUEBEC
https://app.tcmedianouvelles.ca

Membre de la communauté de Wemotaci, en Haute-Mauricie, Suzy Basile est devenue le 13 octobre dernier la première personne de la nation atikamekw à obtenir un diplôme de 3e cycle au Québec.

Kébek
http://www.ledevoir.com/

Patrick Chamoiseau fait de l’absence d’une mère matière à méditation.

Kébek
2016 - 15èm edisyon

Monreyal, jou ki 9 septanm 2016.

Kébek

Il y a quelques jours, nous avons eu le privilège de nous asseoir pour discuter avec une jeune brillante qui est vraiment un modèle d’inspiration pour les jeunes qui désirent poursuivre leurs études.  Son nom est Colombe Belaise, elle est une passionnée des sciences et elle est étudiante au docto

Kébek
par Richard Hognard http://lapravda.ca/

Québec – De passage dans la capitale nationale, la présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, a semé la controverse en conseillant aux politiciens québécois de « renvoyer les Amérindiens » chez eux.

Kébek
Philippe Orfali http://www.ledevoir.com/

Aux prises avec des compressions budgétaires sans précédent, le désir de son école de gestion de se séparer et des conflits de travail qui perdurent, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se trouve aujourd’hui « en péril », de l’aveu même de certains doyens de l’établissement.

Kébek
http://www.nouvelles.umontreal.ca/

Le 7 mai 2013, Normand Mousseau reçoit un diagnostic sans appel : il est atteint de diabète de type 2. Cela signifie, selon son médecin, qu'il devra prendre jusqu'à la fin de sa vie des médicaments pour normaliser sa glycémie. Ce jour-là, M.

Kébek
Lettres francophones
http://www.ledevoir.com/

Le quotidien "LE DEVOIR" est le plus important du Québec, l'équivalent du "MONDE" en France.

Kébek
Propos recueillis par Victoria Gairin http://www.lepoint.fr/

Le philosophe québécois Alain Deneault fustige un monde où, avec la transformation des métiers en "travail", le "moyen" est devenu la norme. Interview. - Page 2

Kébek
http://lenouvelliste.com/

Au-delà de la langue, le créole est une culture célébrée depuis quatorze ans à Montréal par le biais de la littérature, la peinture, la musique, la danse, la gastronomie, le cinéma, la mode, l’humour et les conférences.

Kébek
http://8e-etage.fr/ (20/04/2015)

Au cours de l’année 1990, les Mohawks, l’une des six grandes nations iroquoises, s’opposent à l’agrandissement du golf de la municipalité d’Oka, au Quebec.

Kébek

Le «Mois du Créole à Montréal» représente l’événement majeur du KEPKAA. Il consacre tout le mois d’octobre à la célébration et à la mise en valeur du patrimoine créole québécois canadien.

Kébek
www.misscreolequebec.com

Solène Vangout originaire de la Guadeloupe arrivée à Montréal depuis 2 ans étudie un Baccalauréat en relations internationales et droit international professionnel.

Kébek
Vient de paraître chez Mémoire d'encrier
de Virginia Pésémapéo Bordeleau
Qu’advient-il quand une mère assiste, impuissante, à la mort de son enfant ? Comment
poursuivre la route après ? Les paysages ont-ils le même goût ? Avec L’enfant hiver,
Virginia Pésémapéo Bordeleau frappe un grand coup, en évoquant le deuil et la réparation.
Kébek
Mémoire d'Encrier

Mémoire d’encrier en collaboration avec

le  Festival international de la littérature

vous invitent à ces deux spectacles autour d’Haïti

 

Kébek
Mwa kreyòl la nan Monreyal 2014 - 13èm edisyon

Montréal, le 5 septembre 2014 – La direction du KEPKAA est heureuse d’annoncer que Mme Louisa Lafable, présidente des Réunionnais du Québec - NOU LÉ LÀ!, sera la porte-parole de la 13ième édition du Mois du créole à Montréal qui aura lieu du 26 septembre au 31 octobre 2014.

Kébek
www.livenaturallymag.com