Kows

Kows
I TESORI D’UNA LITERATURA : ALESSANDRO PETRIGNANI
par Anghjulu Santu Pietrera http://tonutimpesta.blogspot.com/

Almenu una volta u mese, vi portu à scuntrà un autore o un’ opera maiò di a literatura corsa. Oghje ciuttemu in u XIXmu seculu è a literatura corsa di spressione taliana cù Alessandro Petrignani.

Kows
http://www.bfmtv.com/

Invité de RMC et BFMTV, Jean-Guy Talamoni a rappelé son combat pour l'indépendance de la Corse. Et jugé que l'élection présidentielle ne le concernait pas.

Kows
https://assomusanostra.wordpress.com

Le 5 octobre, Jean-Guy Talamoni publiera aux éditions Flammarion un essai, Avanza!

Kows
par Driss http://www.katibin.fr/

Charles-Antoine Casanova, maire de Guargalè et membre de l’Assemblée Corse a laissé un message sur son profil Facebook passé quasi-inaperçu… et son contenu est des plus graves.

Kows
par Charles Monti http://www.corsenetinfos.corsica/

Moussa Ag Assarid est un habitué des Ghjurnate internzionale di Corti. La semaine dernière il en était, déjà, à sa troisième participation.

Kows
lesinrocks.com

Un Basque, un Catalan, un Corse, une Touareg et un Sarde sont sur un bateau. L’un d’eux tombe alors. Les autres le repêchent.

Kows
https://fr.news.yahoo.com

Le FLNC menace le groupe terroriste Daesh. Dans un communiqué diffusé ce jeudi par Corse matin, les nationalistes mettent en garde les islamistes en cas d'attaque sur l'île. Le FLNC promet une réponse "sans aucun état d'âme".

Kows
Una nuvella di Jo Antonetti
http://tonutimpesta.blogspot.fr/

Vulete ch’eo vi parli di sottumissione ? Tutta a mo vita hè una storia di sottumissione. Sò natu in un paese sottumessu, i mo ricordi di zitellina anu per cunfina i muri è i barbelés di i campi. Quandu era chjucu, ùn ci facia casu, per mè era normale, ùn cunniscia altri affari

Kows
Par Dominique Albertini http://www.liberation.fr/

Cette nouvelle déclaration du président de l'Assemblée corse intervient alors que Manuel Valls est sur l'île ce lundi.

Kows
lefigaro.fr

En visite en Corse, le premier ministre Manuel Valls a de nouveau rejeté aujourd'hui les demandes des nationaliste

Kows
by Kévin Pétroni http://zone-critique.com/

Toujours à la recherche de nouvelles pistes de réflexions littéraires à offrir à nos lecteurs, Zone Critique vous propose cet été une série d’articles consacrée à la littérature corse contemporaine.

Kows

Difficultés des entreprises corses, insularité́ et différentiel de coûts : exemple du secteur touristique - pistes pour un statut fiscal et social de la corse

Kows
Par AFP http://www.liberation.fr/

L'Assemblée de l'île a adopté un statut spécifique de résident, afin d'endiguer la spéculation immobilière et la flambée des prix.

Kows
D.B. avec AFP http://www.20minutes.fr/

Une nouvelle provocation du gouvernement pour Jean-Guy Talamoni, le nouveau président de l’Assemblée territoriale de Corse.

Kows
La chronique de Jerôme Ferrari
par Jérôme Ferrari http://www.la-croix.com/

Trahir un engagement solennel est, on en conviendra, une manière bien peu honorable de commencer l’année.

Kows
par Nicole Mar http://www.corsenetinfos.corsica/

Cinq millions d’euros de retards de paiement à l’ADEC, soit la moitié du budget de l’action économique. Des dettes colossales dans tous les offices, agences et services de la Collectivité territoriale de Corse (CTC).

Kows

Première rencontre délicate et attendue, lundi, en fin d’après-midi, entre les nouveaux patrons nationalistes de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) et le Premier ministre d’un gouvernement qui campe fermement sur des positions ultrajacobines.

Kows
http://www.alta-frequenza.com/

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Le nationalisme corse, comme beaucoup de nationalismes, génère-t-il forcément des situations de racisme et de xénophobie ?

Kows
Le Vrai du Faux
par Matthieu Mondoloni http://www.franceinfo.fr/

Les débordements racistes à Ajaccio ont été condamnés par le nouveau président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni. L'élu nationaliste a précisé que "statistiquement il y a moins d’actes racistes en Corse qu’ailleurs en France". C'est vrai.

Kows
http://www.corsematin.com/

En surface, le nouveau maire de Bastia, c'est ce beau gosse des affiches, le regard bleu gris au-dessus d'un sourire séducteur de jeune premier. C'est un orateur doué qui fait résonner ses arguments de mots justes et de formules qui claquent.