Le 26 Juillet 2006, les familles vivant sur des terres dépendant de l’habitation Depaz à Pécoul (SAINT PIERRE) recevaient un courrier de la société « La Montagne » leur signifiant de libérer les lieux au plus tard en Décembre 2006
De nombreux lecteurs attachés à MONTRAY KREYOL depuis 15 ans nous contactent avec l'espoir que le site pourrait trouver le moyen de survivre malgré la condamnation disproportionnée qui lui a été infligée par la justice en faveur de Kinvi LOGOSSAH de l'ex-CEREGMIA. Cela pour "violation de la présomption d'innocence" de ce dernier.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'on n'ait pas la preuve que la justice fonctionne de manière différente dans l'Amère-patrie et dans les derniers confettis de l'Empire dont la Martinique serait "le joyau". En tout cas, la notion de "proportionnalité des peines" y semble inconnue.
Elu président du SMTVD (Syndicat Mixte de Traitement et de Valorisation de Déchets) en 2014, le maire de Macouba avait été réélu pour 6 ans en août 2020 avant de présenter sa démission fin décembre 2021.
Jour après jour nous constatons que la proportionnalité des peines n'est pas respectée par la justice en Martinique. Le dernier exemple en date est celui du député François PUPPONI.
Le Conseil de l'Ordre des Avocats de Paris qui examinait, ce 20 janvier, la plainte pour viol déposée par une ancienne stagiaire de Me Alex URSULET, a déclaré ne pas pouvoir statuer sur le cas de ce dernier au motif que son affaire est également au pénal, chose qui empêcherait de prononcer sa radiation.
S'il fallait donner un énième exemple démontrant que la justice ne s'exerce pas en France et dans "ces lambeaux de France palpitant sous d'autres cieux" comme De Gaulle surnommait l'Outremer, on en a eu un ce jeudi 20 janvier. Petit rappel : il y a dix jours, c'était le journal d'extrême-droite Rivarol qui était condamné à 8.000 euros d'amendes pour contestation du génocide des Juifs par Hitler.
Demain 18 janvier 2022 à 9h, la cour d'appel de Fort de France à l'ouverture de l'audience devrait rendre une décision historique dans un procès lui-même historique et constitutif d'une première mondiale.
Assez peu de gens aux Antilles connaissent le journal d'extrême-droite RIVAROL qui fait partie d'une nébuleuse anti-juive, anti-arabe et anti-nègre et qui diffuse en toute impunité depuis des années un discours haineux qui a fini par porter ses fruits si l'on en juge par le phénomène Eric Zemour.
Nous avons reçu ce 29 décembre un joli cadeau de Noël de la part de l'un des trois révoqués de l'université et radiés à vie de la fonction publique : une sommation d'huissier que l'on trouvera au bas du présent article. Nous sommes sommés de payer les dommages et intérêts à hauteur de 33.000 (trente-trois mille) euros que la justice nous avait infligés, cela non pas pour "diffamation" (à savoir "mensonge sur autrui"), mais pour... "atteinte à la présomption d'innocence". En effet, 5 ans après leur révocation de l'université la justice n'a toujours pas jugé bon ni utile de...juger les trois chefs de l'ex-CEREGMIA et donc ces messieurs sont "présumés innocents". A vie sans doute puisque l'affaire CEREGMIA a été délocalisée devant le Tribunal de Paris sans la moindre justification et il y a gros à parier qu'elle y sera enterrée. Comme l'Affaire du CREDIT MARTINIQUAIS ou l'Affaire du Chlordécone.
Comme l'ont remarqué nos lecteurs (environ 40.000 par jour), notre site-web MONTRAY KREYOL (14 années d'existence) a été mis en stand-by par ses animateurs suite à la confirmation par la Cour d'Appel de Fort-de-France de la condamnation exorbitante (33.000 euros de dommages et intérêts) qui nous a été infligée suite aux divers procès que nous a intenté Kinvi LOGOSSAH, directeur-adjoint de l'ex-CEREGMIA.
En 2018, le comédien Philippe Caubère se voit accusé de "viols et d'agressions sexuelles" par une dénommée Solveig Halloin qui dépose une plainte en justice. Dans ladite plainte, cette dernière ajoutait que Caubère :
Ce jeudi 30 septembre, la Cour d'Appel de Fort-de-France a donc rendu son verdict s'agissant de notre demande de sursis à exécution des dommages et intérêts exorbitants (33.000 euros) qui ont été infligés à notre site-web MONTRAY KREYOL suite à divers procès intentés contre nous par Kinvi LOGOSSAH, ex-directeur-adjoint du CEREGMIA, radié de l'Université et révoqué à vie de la fonction publique il y aura bientôt cinq ans.
Ce jeudi 09 Septembre, la Cour d’appel de Fort-de-France devait statuer sur la demande de sursis à exécution des 33.000€ de dommages et intérêts infligés à notre site suite à divers procès intentés à son encontre par Kinvi Logossah.
Ce jour, la Cour d'Appel de Fort-de-France examinait la demande des avocats de notre site, Me R. CONSTANT et L. BOUTRIN, d'un sursis à exécution des 33.000 (trente-trois mille) euros de dommages et intérêts qui nous ont été infligés suite à divers procès que nous a intenté Kinvi LOGOSSAH, ex-directeur adjoint du CEREGMIA. La Cour a décidé de reporter l'audience d'une semaine.
Fort-de-France. Samedi 31 juillet 2021. CCN. Le site martiniquais online « Montray Kréyol » (MK) créé en 2017, par l’écrivain et universitaire Raphael Confiant est depuis près de deux ans l’objet d’une kyriade de procès tous initiés par les protagonistes de « l’affaire Ceregmia ». Le pourquoi de cet acharnement sans précédent dans la presse. R. Confiant répond à CCN.
Le 16 juillet dernier, Raphaël Confiant, directeur de publication de Montray Kréyol, Jean Belleterre, président de l'AAMK (Association des Amis de Montray Kréyol), accompagnés des avocats du site-web, Me Raphaël Constant et Me Louis Boutrin, ont organisé une conférence de presse à Fort-de-France afin de dénoncer les poursuites judiciaires contre Montray Kréyol.
Nous exigeons de la justice française qu'elle juge les 3 "présumés innocents" de l'ex-CEREGMIA, radiés de l'Université et révoqués à vie de la fonction publique.
Depuis trois ans et demi déjà, ils auraient dû avoir été convoqués pour s'expliquer à la barre du tribunal !
Le Conseil National de l'Enseignement Supérieur a, chacun s'en souvient, décidé de radier trois professeurs de l'Université des Antilles, membres de l'ex-CEREGMIA, à cause d'une affaire de détournements de fonds européens à hauteur de 12 millions d'euros.
Depuis que nous avons mis en ligne un article alarmiste sur la situation de MONTRAY KREYOL, nous ne cessons de recevoir des messages de soutien quoique notre site, avec ses 40.00 lecteurs journaliers, soit loin d'être le journal en ligne antillais le plus regardé. D'autres sites réalisent des scores deux fois, voire trois fois plus élevés que nous.