En Argentina, ya comenzaron a impulsar el cultivo del Kiri, el árbol que se cree que “frenaría el cambio climático” y una de las zonas pioneras es la provincia de San Luis.
Ce Jeudi 7 NOVEMBRE 2019, 1 mois jour pour jour avant les 4emes Floralies Internationales de Martinique, j’ai eu l’immense fierté d’aller récupérer non pas 1 mais 2 prix d’exception pour la Martinique.
S'il faut dénoncer l'usage de ce pesticide organochloré qu'est le chlordécone, chose qui se fait depuis près de vingt ans grâce, d'abord, à feu Pierre DAVIDAS, il est aussi indispensable de proposer des solutions.
Jeudi 23 septembre s’est tenue à l’ATRIUM une conférence intitulée «CHRLORDECONE: QUE FAIRE POUR SORTIR DE LA CRISE?».
Sont intervenus: Claude Lise, président du Conseil Général, Me Gérard Dorwling-Carter, Louis Boutrin et Raphaël Confiant dont on lira l’intervention ci-après…
Non, ce n'est pas une blague : la Martinique a été durant 30 ans (1972-2002) le seul pays au monde dans lequel boire de l'eau était plus dangereux que boire de l'alcool.
12 ans plus tard, tout le monde semble découvrir le scandale du chlordécone (FRANCE-ANTILLES titre même sans rire : "On va de découverte en découverte").
Les dirigeants d'une société de carénage, le maire de la commune du Marin et l'ancien directeur de la mer ont été mis en examen par le parquet de Fort-de-France.
PARIS - 25-27 sept.2019. La Biodiversité comme levier de Développement tel était le thème de la table ronde avec comme exemple la Martinique située au cœur d’un des 35 hotspots mondiaux de la Biodiversité.
Décidément la venue aux Antilles de la Commission d'enquête parlementaire sur le chlordécone, commission présidée par S. LETCHIMY, a de quoi faire sourire.
MARTINIQUE 1è n'est pas une télé privée. C'est une télé d'Etat pour laquelle nous payons une redevance et qui, à ce titre, doit des comptes aux téléspectateurs.
Depuis l’introduction des insecticides néonicotinoïdes, il y a moins de trente ans, les trois quarts des populations d’insectes volants ont disparu. Cet été, l’Union européenne a renoncé à protéger rapidement ces pollinisateurs.
Dans un rapport publié ce mardi, l'ONG Greenpeace révèle qu‘une vingtaine d'entreprises françaises importent massivement du bois tropical, l'Ipé, illégalement coupé en Amazonie. Au-delà d'un système frauduleux généralisé au Brésil, Greenpeace dénonce un manque de contrôle en France et en Europe.
BOLSONARO, le président brésilien, a donc traité MACRON, le président français, de "colonialiste" parce que ce dernier a accusé le Brésil de ne pas respecter ses engagements en matière de pr