Accueil

Laliwonday

Laliwonday
   C’est un projet ambitieux, mais tout à fait réalisable à court terme, de faire du Galion une sucrerie à Haute Qualité Environnementale et sociale exemplaire. Avant de développer l’articulation technique du projet, il convient de faire u
Laliwonday

Affaire Chaudière Galion
Objet : Coûts et délais réparations

Laliwonday
ALBIOMA 1 pollue plus que la SAEM du Galion… ALBIOMA 2 polluera encore plus !
Agence Martiniquaise de l'Energie (François José MORIN)

   Les fumées qui s’échappent de la cheminée de la sucrerie du Galion sont noires et celles qui sortent de la cheminée de la turbine à combustion (TAC) d’ALBIOMA 1 sont blanches, voire translucides. 

Laliwonday

   Ce jeudi 07 décembre, le conseiller exécutif Louis BOUTRIN, président du PNM (Parc Naturel de Martinique), a fait une visite sur le chantier du futur nouveau siège de cet établissement qui dépend de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

Laliwonday

   Dans une première partie, nous avions montré que derrière le mouvement de grève ultra-minoritaire qui affecte le Parc Naturel de Martinique se cachait en réalité un complot visant à déstabiliser la majorité au pouvoir à la CTM et son président Alfred MARIE-JEANNE.

Laliwonday

   Il apparaît clairement aujourd'hui que cette longue  "grève" du Parc Naturel de Martinique a été une machination politique  pure et simple visant à tenter de déstabiliser la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

Laliwonday

   Lisons le tout dernier tract du syndicat CDMT à propos du conflit du Parc Naturel de Martinique : dans la longue liste des revendications, la levée de la sanction contre M. BRITHMER a soudain disparu. Oublié le "cadre martiniquais qu'il ne faut pas licencier" ! Oublié sa réintégration immédiate à son poste dans l'établissement !

Laliwonday

   Il était temps !

Laliwonday

Le Conseil d’administration de la SAEM du Galion, peut-il décider à lui tout seul de la salubrité de l’air de la Martinique en acceptant de se raccorder à ALBIOMA GALION 2 ?

Laliwonday

Depuis maintenant 50 jours, une poignée d’agents grévistes aidés de la CDMT-CTM, un syndicat non représenté au Parc Naturel de Martinique et donc non légitime pour défendre le personnel de cette institution, utilise des pratiques brutales et violentes dans un conflit qui n’a que trop duré.  Des accusations grave

Laliwonday

   Jenny DULYS, la mairesse du Morne-Rouge, semble avoir pris la tête d'une croisade de maires PPM/EPMN visant à déchouquer Louis BOUTRIN, le président du Parc Naturel de Martinique confronté à des blocages de l'établissement par une vingtaine d'agents (mené par le syndicat CDMT non-représenté dans ce dernier) sur...149

Laliwonday

Dans la nuit du  lundi 27 novembre, en liaison avec le président du Conseil Exécutif, actuellement à Marseille, le responsable du Conseil Exécutif en charge du personnel et le DGS ont rencontré P.Pierre-Charles de la CDMT afin de débloquer la situation.

Laliwonday
   In the US since 2008, an unprecedented surge in the amount of earthquakes has hit several states. Most scientists now agree the surge is being triggered by fracking, or wastewater injections being shot into deep wells for oil and gas production.
Laliwonday

Messieurs les représentants syndicaux CDMT-CTM / CGTM

 

En dépit de deux ordonnances du Juge des Référés rendues les 3 & 10 novembre 2017, vous avez fait le choix de maintenir des barrages à l’entrée du siège du Parc Naturel de Martinique.

Laliwonday

Ce vendredi 17 Novembre, le Comité Syndical Extraordinaire du Parc Naturel de Martinique (PNM) s’est réuni à partir de 10h30 à l’hôtel de l’Ass

Laliwonday

Ce vendredi 17 Novembre 2017, un comité syndical extraordinaire du Parc Naturel de Martinique (PNM) s’est réuni à l’hôtel de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Laliwonday

   Les défenseurs acharnés du directeur insubordonné du Parc Naturel de Martinique continuent leur guérilla insensée contre le président de cet établissement qui dépend de la CTM, Louis BOUTRIN.

Laliwonday

Toutes celles et tous ceux qui ont compris l'urgence:

- De sauvegarder: notre santé, notre sucrerie, le site classé monument historique,

- Di baré larel "lajan", pwazon ALBIOMA di kay NOU.

Laliwonday
Lavil Fodfwans ka défann laliwonday

Ni twop malpalan adan ti péyi Matinik tala. Sé kon sa anlo moun ka prétann ki lavil Fodfwans pa ka fè an tjou-patat (rien/nothing) pou sa pwotéjé laliwonday(environnement). Sa pa vré pies toubannman ! Anni gadé foto-a ki ka ilistré artik-tala ! Ki sa nou ka wè ?

Laliwonday
LA CIA VEUT PRENDRE LE CONTROLE DU (MAUVAIS) TEMPS
Par Judikael Hirel

Pourquoi envahir un pays quand on peut l'inonder ou l'assécher pour le ruiner ? Les États-Unis semblent vouloir faire du temps une arme de destruction massive.