A paper recently published in PNAS claims that human language tends to be positive. This was news enough to make the New York Times. But there are a few fundamental problems with the paper.
Coco de mer, ou Coco fesses est un palmier originaire des Seychelles, un archipel situé dans l'océan Indien, au large de l'Afrique orientale. Par métonymie, le terme désigne aussi bien le fruit, la graine et le palmier, alors qu’il témoigne d’une légende longtemps révolue. En effet, le nom de Coco de mer lui fut attribué vers le 17e siècle, après que des marins racontent avoir croisé la graine flottant dans l’Océan Indien, près des îles Maldives. On croyait alors qu’une plante marine perdait ses fruits une fois mûrs.
Un equipo de investigadores del que forma parte un español recupera el ARN de este animal extinguido en 1936 gracias a un ejemplar conservado en un museo.
Ni siquiera es por justicia social. El hecho de que casi todos los referentes tecnológicos, emprendedores y desarrolladores sean hombres nos está inundando de innovaciones sesgadas que perpetúan y fomentan las desigualdades de género que ya sufrimos las mujeres. Brecha salarial, techo de cristal, acceso a financiación… El machismo en tecnología tiene tantas caras que acabaría antes haciendo una lista de las cosas en las que sí estamos igual.
Un bouleversement dans l'histoire des rites funéraires néandertaliens. Une nouvelle étude remet en cause l’idée que les Néandertaliens auraient enterré un de leurs morts sur un lit de fleurs il y a environ 75 000 ans. Selon les chercheurs, le pollen trouvé sous les restes d’un homme néandertalien dans la grotte de Shanidar, en Irak, serait plutôt dû à l’activité d’abeilles fouisseuses.
Aunque se descubrió en 1817 y su producción en masa comenzó hace casi un siglo, el litio ha cobrado una especial relevancia en las últimas décadas gracias a su uso en la fabricación y mantenimiento de todo tipo de equipos tecnológicos, desde computadoras y celulares hasta naves espaciales y controladores nucleares.
Découvrez l'histoire inédite de la faune de Tchernobyl à la suite de la célèbre catastrophe nucléaire. S'étendant sur plus de 2 500 km, la zone nucléaire est devenue l'un des plus grands sanctuaires animaliers d'Europe. Les pièges à détection de mouvement installés par le gouvernement ont capturé la faune florissante et, sans la présence humaine et les menaces comme la chasse, la faune prospère de façon exponentielle.
L’inventeur du PDF et cofondateur de l’entreprise Adobe, l’Américain John Warnock, 82 ans, est mort le 19 août 2023 en Californie des suites d’un cancer du pancréas, a rapporté le « New York Times » le jeudi 24 août.
Recentemente, uma equipe de cientistas da Universidade de Jyväskylä, na Finlândia, afirma que descobriu ascondições perfeitas para possibilitar que o som se propague no vácuo; algo que a ciência descreve como quase impossível. De acordo com o estudo publicado na revista científica Communications Physics, a descoberta pode oferece a primeira evidência real de que o som pode viajar no vácuo.
S'appuyant sur la conjugaison d'une économie politique de la santé et d'une phénoménologie critique de la souffrance, l'anthropologie médicale anglo-saxonne propose de resituer les contributions de l'anthropologie à l'épidémiologie au niveau de l'étude des causes structurelles, politiques et économiques, de la maladie.
Non vacciné, Karim Azzaoui avait exprimé ses regrets face caméra lors de son passage au service réanimation du centre hospitalier de Montreuil (Seine-Saint-Denis) le 14 décembre 2021. Pris pour cible sur les réseaux sociaux, l'homme de 48 ans est depuis décédé.
Après le variant Delta, voici le variant C.1.2, détecté en Afrique du Sud et dans d’autres pays. Selon une étude préliminaire de l’institut sud-africain des maladies transmissibles qui doit être confirmée, ce variant serait bien plus contagieux que les autres variants. Voici ce que l’on sait.
Chercheuse au Centre de Biophysique Moléculaire du CNRS à Orléans, Chantal Pichon travaille sur l'ARN messager comme stratégie thérapeutique depuis quinze ans. Des recherches qui bénéficient d'un regain d'intérêt à l'occasion de la pandémie de Covid-19.
Des scientifiques de la NASA affirment qu'une «oscillation» de l'orbite de la Lune va fortement aggraver les inondations maritimes à partir de la prochaine décennie.
A l'heure où le premier quidam venu (au secours Umberto ECO !) se prend pour un grand infectiologue ou un éminent épidémiologiste par la seule grâce aux réseaux sociaux, plus d'une trentaine de médecins chefs de service et de professeur de médecine de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, ont lancé l'appel ci-après à se faire vacciner.
Il faut avouer que si les scientifiques avaient voulu saboter leur travail de recherche ils ne s’y seraient pas pris autrement. Bien aidés d’ailleurs par une mauvaise communication de la part des politiques et par les chaines d’information en continue toujours promptes à provoquer de la division « Le vaccin nouveau est arrivé » (comparaison à peine voilée à notre beaujolais). Il suffit de le dire et d’accompagner ses propos par un étonnement sur la rapidité de la mise au point pour que des milliers, voire des millions d’internautes s’improvisent biologistes expérimentés et déversent sur les réseaux sociaux des monceaux de bêtises incohérentes.