Pour ceux qui ont débuté le militantisme dans les années 1970 et sans doute pour ceux d'avant, Edouard de LEPINE est un homme dont la place et le rôle sont tout à fait considérable, son influence ayant dépassé très largement les limites du stricte cercle de ses amis politiques.
Depuis que deux statues de Victor SCHOELCHER ont été jetées à bas, la fièvre qui s'est emparée d'une petite minorité de Martiniquais mais il est vrai très bruyante, fait couler beaucoup d'encre, chacun livrant son analyse et/ou se perdant en conjectures.
La question de l’eau, une parfaite illustration de notre incapacité à faire face à nos responsabilités.
Si le peuple était honnêtement informé, il se réveillerait et prendra ses affaires en charge lui-même, j'en suis convaincu.
Mais pour cela, il aurait fallu que nous ayons dans notre pays un journalisme d'investigation qui pose des questions en ayant préparé les dossiers, et non qui ne se contente que de tendre des micros, à des personnages dont on ne sait pas exactement pour qui ils roulent mais qui sont forts en gueule, et/ou de traiter le problème sur le mode cancan !!!