Maurice, mon ami, mon frère de lettres et de l’être, ta gentillesse, ta douceur, ta finesse, ta délicatesse, ta discrétion, ton érudition, ta modestie, ta disponibilité, ton amour pour les animaux comme pour les humains, toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin et à rendre service juste pour le plaisir et la beauté du geste, comme tout cela va me manquer désormais !
Ayant appris la mort en Guadeloupe d'un ami très cher que je savais malade depuis longtemps, le poète et plasticien de talent Alain Caprice d'origine martiniquaise, j'ai par ce poème voulu lui rendre ce vibrant hommage
Le triste spectacle offert à travers les âges par les religions de toutes sortes et leurs prêtres aux comportements honteux aura largement contribué à me rendre définitivement athée…
Celui des partis et hommes politiques, leurs mensonges et leurs vices, m’a pareillement rendu athée en ce qui concerne la politique et sa pseudo démocratie…
C’est pourquoi, aujourd’hui, je ne crois ni en dieu, ni en la société !
La Compagnie des geôles présente LE BAL(KANY DÉ)MASQUÉ pastiche humoristique du célèbre succès de la Compagnie Créole, remanié à l'occasion de ce retentissant procès en fraude fiscale qui défraye la chronique ces jours-ci dans l'hexagone.
Un petit texte poétique pour se souvenir qu'au mois de décembre en Martinique, il n'y a pas que Noël, ..... comme un écho remonté de notre passé au mouvement de revendication des "gilets jaunes" en France.
Permettez-moi de manifester ma juste indignation citoyenne quant à ce scandale d'un possible retour à l'Université de la mafia d'escrocs en col blanc du CEREGMIA : il est en effet intolérable, insupportable et inenvisageable que ces gens puissent avoir le droit d'enseigner à nouveau. Aussi est-ce peut-être le bon moment d'une piqûre de rappel de vaccin sans aluminium, prétendu apaisement ni compromission contre les miasmes de la corruption en republiant le petit pamphlet ci-joint.
Deux textes poétiques pour manifester ma très vive réaction de colère au projet de la CACEM de la destruction annoncée de cet éco-système si précieux qu'est la mangrove de Port-Cohé au Lamentin (commune où par ailleurs je demeure).
.... à propos de la récupération éhontée du poète Aimé Césaire par des politiques peu scrupuleux qui souvent ne l'ont même pas vraiment lu et encore moins compris.