Accueil

Linivèsité

Linivèsité

Le "Times Higher Education" est un palmarès des universités mondiales faisant appel à des données bibliométriques mais également à des mesures de réputation, auprès des pairs et des employeurs, récoltés par sondage.

Linivèsité
La Rochelle : un enseignant aurait reçu des mails racistes, on lui reproche ses réponses
http://www.sudouest.fr/2013/09/09/des-mails-racistes-non-punis-1162798-1391.php

Enseignant chercheur sénégalais à la faculté de droit, Alioune Gueye admet avoir répondu sous le coup de la colère. Depuis l’affaire, son contrat n’a pas été renouvelé

Linivèsité
PEDAGOGIE : LE DEFI DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS
Céline Authemayou

À partir de la rentrée 2018, tous les nouveaux maîtres de conférences seront formés à la pédagogie. Pourquoi cette obligation ? Comment la mettre en œuvre ?

Linivèsité
Faute d’avoir mené à bien le regroupement de ses établissements, l’Hexagone continue de perdre un peu de terrain dans le classement de Shanghai publié ce mardi.
Linivèsité

Chers collègues, chers administrateurs,

Linivèsité

Pour pallier la crise du recrutement en lettres modernes, comme dans d'autres disciplines, le jury du Capes est contraint à l'indulgence. Quotas de reçus, notes rehaussées... Les méthodes posent la question du niveau des enseignants recrutés... et de l'attractivité du métier.

Linivèsité

31e Congrès mondial
Conseil International d’Études Francophones

Matinik

   La grossièreté n'est pas l'apanage des seuls faux indépendantistes qui traitent les candidats battus au premier ou au second tour des dernières législatives de "loosers" c'est-à-dire de "nuls". Elle est aussi du côté des militants du PPM qui croient dur comme fer ou à qui on

Linivèsité
31e congrès du CIÉF
Martinique du 26 juin au 2 juillet 2017

Thème directeur du congrès : L’île et son autre, la francophonie en Relation

Linivèsité

Suite au courrier du 22 mai 2017 de Monsieur le Président de l’Université des Antilles nous informant des décisions de non reconduction des contrats,

Linivèsité

   D'aucuns s'imaginaient éradiquées, définitivement éradiquées, les pratiques mafieuses qui avaient régné à l'ex-UAG et dans la nouvelle UA (Université des Antilles) à l'époque où Fred CELIMENE et le CEREGMIA régnaient en maître.

Linivèsité

Personne ne parle plus de l’affaire CEREGMIA, ni au sein de l’université, ni à l’extérieur.

Linivèsité
Honneur et respect au grammairien grand-teint que fut Jean Bernabé !
Jacques COURSIL

A Jean Bernabé,

Mes pensées vont à son épouse, Marie-Françoise, la grande bibliothécaire universitaire, à ses enfants et petits-enfants.

Linivèsité

   Récemment élue vice-présidente du Pôle Martinique de l'Université des Antilles, Odile FRANCOIS-HAUGRIN, maître de conférences en biologie à l'IUT (Institut Universitaire de Technologie) de la Martinique, campus de Schoelcher, était l'invitée de la radio RLDM (Radio Lévé-Doubout Matinik).

Linivèsité

   Ce jeudi 09 mars s'est déroulée sur le campus de Schoelcher l'élection pour le poste de Vice-Président du Pôle Martinique.

Linivèsité

De 2013 à 2016, la Martiniquaise Corinne Mencé-Caster a présidé l'Université des Antilles-Guyane, une entité alors en pleine tourmente. Elle est désormais revenue à ses amours premières l'enseignement et la recherche, à l'université parisienne de la Sorbo

Linivèsité

Nous nous permettons, en observateurs attentifs, d’attirer l’attention de tout un chacun sur le choix des nominations effectuées par le nouveau président de l’Université des Antilles, Eustase Janky.

Linivèsité

   Une nouvelle démission (cf. texte ci-après) vient de frapper le SNPTES, syndicat jusque-là bien implanté sur les deux pôles de l'Université des Antilles.

Linivèsité

   Les premiers pas de la nouvelle gouvernance de l'Université des Antilles sur le Pôle Martinique et les décisions ou annonces prises ou faites par celle-ci continuent à susciter des vagues au sein du corps enseignant, en particulier à l'IUT (Institut Universitaire de Technologie) et au DSI