Mali

Mali
LE MALI A PRODUIT 50,9 TONNES D’OR EN 2016
http://www.agenceecofin.com/

(Agence Ecofin) - En 2016, la production aurifère du Mali a augmenté de 0,4 tonne par rapport à 2015, passant de 50,5 t à 50,9 t. Ce chiffre est, soulignons-le, supérieur aux prévisions de production du pays pour le compte de l’année, qui étaient de 47,37 t.

Mali

Le problème de chômage auquel sont confrontés les jeunes de notre pays pousse certains sur des chemins tortueux, en déphasage avec le bon sens, la religion et les bonnes mœurs.

Mali
par Oumar Babi http://maliactu.net/

Avec une production moyenne de 70 tonnes par an, les mines d’or du Mali génèrent des centaines de milliards CFA. Mais l’Etat malien et les populations installées sur les sites n’y voient que du feu à cause, notamment, du système mafieux mis en place par les sociétés minières.

Mali
Madiassa Kaba Diakité http://www.diasporaction.fr/

Bamako, la capitale malienne, abritera du 25 au 28 février le festival International Soninké (FISO). Cette quatrième édition, selon les organisateurs, sera un tremplin pour cirer et mettre en selle des valeurs soninkés qui sont en déperdition.

Mali

Pendant quatre jours à Bamako, au Mali, les femmes d'influence venues de toute l'Afrique ont échangé avec Francette Rosamont et partagé leur détermination à changer la donne, notamment politique et économique.

Mali
Propos recueillis par Souleymane Ndiaye (lesenegalais.net)

Il était prévu avec Boubacar Boris Diop, écrivain et enseignant soucieux de l’Afrique, un entretien portant sur divers sujets, mais rattrapé par l’actualité brûlante, nous avons choisi de nous arrêter sur le Mali. Car ce qui s’y passe est grave…

Mali
Communiqué
Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde

Le Réseau CADTM Afrique condamne l’intervention militaire de la France et de ses alliés au Mali.

Mali
La France est en guerre au Mali.
Communiqué SNI-CGT

Pour le moins un tel événement devrait susciter débats et questionnements pour éclairer, mettre en perspective, confronter les avis, les thèses en présence, notamment sur les origines de la crise, sur les enjeux géostratégiques, économiques dont on nie l’existence mais qui sont pourtant bien réel

Mali
Tarik Ramadan sur www.tariqramadan.com

Extrait : "...la France amie est surtout amie de ses intérêts et sa façon d’intervenir sélectivement (en Lybie ou au Mali et non en Syrie ou en Palestine) n’est pas nouvelle...".

Mali
Communiqué PKLS

Après toutes sortes de propos, écrans de fumée, la France est entrée en guerre au Mali.

Mali

François Hollande, au nom de la France, prit la parole lors de la 67ème session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU le jour de son ouverture, le mardi 25 septembre 2012, demandant entre autres choses un mandat international pour une intervention militaire étrangère au Mali, dont le nord du

Mali
Mali
Mali