Accueil

Média

Média
Patriyot #82 Septembre 2019

Le Patriyot 82, de Septembre 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°150

Peut-on vraiment être « bien dans sa peau quand on vit entouré de gens qui souffrent ?

En constatant l’apparence réjouie de ceux qui nagent dans les richesses matérielles et la célébrité, on serait tenté de répondre immédiatement oui à cette question !

Média
Jik An Bout n°149

L’individu est à la tête de la principale puissance impérialiste occidentale.
Depuis que les lobbies des multinationales
l’ont porté au pouvoir, il a déchiré tous les
traités internationaux que son pays avait
signés concernant la lutte contre le changement

Média
Jik An Bout n°148

S’ils le pouvaient, les parrains des mafias russes, siciliennes, colombiennes, les Yakuzas, ou autres syndicats du crime porteraient plainte collectivement contre les gouvernements impéria-listes pour concurrence déloyale !

Média
POURQUOI LES BEKES NE REPRENDRONT PAS "FRANCE-ANTILLES"

   Créé à l'instigation, dit-on, du Général DE GAULLE, il y a un peu plus d'un demi-siècle, le quotidien "FRANCE-ANTILLES" connaît de graves difficultés financières et cherche un repreneur.

Média
Patriyot #81 Juillet-Août 2019

Le Patriyot 81, de Juillet-Août 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°147
Média
Jik An Bout n°146

Malheur ! Notre Dame de Paris, le « joyau de notre  patrimoine » a brûlé ! Tous et toutes à vos économies, il faut  nous unir pour sa reconstruction !  Comme c’est beau, une chômeuse  a donné  100 euros et un chef d’état d’Afrique, dont la population vit dans la misère, ému aux larmes, a annoncé un gros don !

Média
Le "Barbados Advocate" et le "Daily Nation", les deux quotidiens de Barbade

   L'unique quotidien des territoires français d'Amérique (Guadeloupe-Guyane-Martinique) vient donc d'être mis en redressement judiciaire. En Guyane, le bruit court même que "FRANCE-GUYANE" cesserait toute parution-papier pour passer au numérique.

   Comment cela est-il possible ?

Média
Une affaire embarrassante pour le Rectorat de Martinique
Florin Hossu (Radio Caraïbs international)

Depuis plusieurs semaines, une information circule sur les réseaux sociaux, impliquant un haut cadre de cette administration. Le SNU.EP-FSU monte au créneau pour obtenir des réponses.

Média
Jik An Bout n°145

Murtaja Qureiris, qu’on, voit au centre de la photo, avait dix ans quand il a participé à cette manifestation pacifique à bicyclette avec d’autres enfants et quand il a déclaré dans un mégaphone « Le peuple exige des droits humains ! ».

Média
"JUSTICE" n+ 23 : budget de Fort-de-France; la CACEM et la CTM s'associent ; réactions au score du Rassemblement national ; crise au Venezuela

      Très riche livraison cette semaine de l'hebdomadaire "JUSTICE" du Parti communiste martiniquais, le plus ancien organe de presse de toute la Caraïbe puisqu'il approche des 100 ans.

Média
Jik An Bout n°144

«  Si le peuple n’a pas voté massivement pour « l’Europe », c’est qu’il n’a pas compris les bienfaits de celle –ci ! » et, vu qu’« il n’est pas prêt à avoir un drapeau national, on va lui donner un lambi en guise de hochet ! » « Le peuple n’est pas mur !

Média
Hebdo "JUSTICE" N° 20 : défendre nos intérêts face à l'Europe ; un hymne et un drapeau ; 50 pas géométriques ; plaidoyer pour l'unité de l'Université des Antilles

       La Grande Dame de la presse martiniquaise (presque 100 ans d'âge) nous revient en force avec les élections européennes auxquelles Michel BRANCHI du Parti Communiste Martiniquais est candidat sur la liste du PCF.

Média
Patriyot #79 Mai 2019

Le Patriyot 79, de Mai 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°143

Le Dimanche 5 mai, plus d’un millier de martiniquais, femmes, hommes, jeunes s’étaient donnés rendez-vous sur la plage de Fond Larion à Sainte-Luce. Leur objectif était de faire respecter la libre circulation sur le littoral.

Média
La (perverse) main tendue du directeur de KMT à celui de ZOUK-TV

   Depuis quelques jours, le PAM (Paysage Audiovisuel Martiniquais) est agité par une guerre granguignolesque entre deux télévisions privées, KMT dont le directeur est Roland LAOUCHEZ et ZOUK-TV dont le directeur est Emmanuel GRANIER.

Média
Rachid Arhab (CSA), à Roland Laouchez (KMT) en décembre 2011 : "Vous avez l'impression que vos téléspectateurs ont le sentiment d'un débat correct ?"

   Voici ce qui s'appelle tout à la fois une leçon de journalisme et une volée de bois vert ! En décembre 2011, Roland LAOUCHEZ de KMT invite Rachid ARHAB, membre du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), à son émission "100% Politik".

Média
Le juge des référés ordonne à KMT de supprimer son bandeau infamant contre ZOUK-TV

   On va voir ce soir si le grand nationaliste et "défenseur du peuple noir" (sic), Roland LAOUCHEZ, patron de KMT, allias Télé-CEREGMIA, baissera son froc devant la justice française ou bien au contraire s'il la défiera, lui, le vaillant "résistant" qu'il prétend être à longueur d'antenne. 

Média
Bilan calamiteux pour Martinique la 1ere !

Le 25 avril 2019

MOTION DES ELUS DU CSE MARTINIQUE LA 1ERE

SONDAGES METRIDOM TV JANVIER – MARS 2019

Moins 2 200 téléspectateurs pour le JT 13H
Moins 11 100 téléspectateurs pour le JT 19H en semaine