Accueil

Média

Média

   La presse écrite martiniquaise, vieille institution qui a permis à ce que l'on appelait autrefois "la classe de couleur" de s'opposer à l'omnipotence tant de la classe békée que du pouvoir français, est, comme tous ses alter ego de part le monde menacée par la "presse 2.0", notamment les blogs et les sites-web, mais aussi les fameux réseaux s

Média

   Ce dimanche 14 janvier, le Parti Communiste Martiniquais, le plus ancien de la Martinique, réunira à la F.O.L., route de Didier, à Fort-de-France, ses militants, sympathisants et démocrates, réunion ouverte à tous les Martiniquais désireux de comprendre les enjeux de la situation actuelle.

Média

   A l'heure où les prophètes du Net et du "tout-virtuel" nous annoncent la fin de la presse-papier, voici que l'hebdomadaire ANTILLA entre dans sa 37è année d'existence. De même l'hebdomadaire communiste "JUSTICE" entame, lui, sa...98è année !

Média

   A l'heure où de pseudo-jeunes (quinquagénaires pour la plupart) tentent d'évincer les "vieux" de la vie politique martiniquaise sans pour autant disposer du moindre programme sérieux, voici que le doyen de la presse écrite martiniquaise, l'hebdomadaire "JUSTICE" du PCM (Parti Communiste Martiniquais) entre dans sa...98è année d'existence.

Média

    A en croire les médias européens et nord-américains, la jeune résistante palestinienne Ahed TAMINI serait "manipulée par ses parents et par les leaders palestiniens" afin mieux faire de la propagande anti-israélienne.

Média

   Le doyen de la presse écrite martiniquaise, "JUSTICE", hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, nous offre cette semaine un riche numéro 52.

Média

   Le plus que trentenaire hebdomadaire martiniquais (il va entrer dans sa 37è année d'existence en 2018), nous offre cette semaine une série d'articles et d'interviews fort intéressants parmi lesquels nous avons retenu les suivants ((rappel : le journal est en vente en librairie, dans les points-presse des supermarchés et des stations-s

Média

   La semaine dernière, le JT de France 2 était présenté par le « has been » – qui paraît-il ne se remet pas de son remplacement au 20 heures – David Pujadas, commençant son sujet par ces mots : « L’image est une arme au moins aussi efficace que les fusils. Celle-ci a fait le tour du monde.

Média

   Le doyen de la presse écrite martiniquaise, à savoir l'hebdomadaire "JUSTICE" du Parti Communiste Martiniquais et ses 97 années d'existence, nous revient plus en forme que jamais dans ce numéro 51 que l'on trouvera dans les librairies, les points-presse des supermarchés et des stations-service ainsi qu'à celui de l'aéroport.

Média

   ANTILLA nous revient plus riche que jamais avec un dossier central consacré au plasticien Victor ANICET dont le nom vient d'être donné au lycée de Saint-Pierre :Lycée Polyvalent du Numérique, du Design et des Arts Appliqués. Sinon voici une sélection des articles contenu dans ce numéro que vous pouvez vous procurez en librair

Média
Hebdomadaire "JUSTICE" n° 50

   Cette semaine l'hebdomadaire du PCM (Parti Communiste Martiniquais), "JUSTICE" (n° 50), nous offre une série d'articles fort intéressants comme à son habitude parmi lesquels nous avons choisi les suivants (rappelons que le plus vieil organe de presse de notre île__97 ans d'existence__est en vente en librairie, dans les points

Média
Gabriel Gallion : un grande et belle plume qui s'envole

   Le regard toujours vif derrière ses sourcils en broussaille, Gabriel GALLION avait des airs de gros nounours qui dégageait une sympathie immédiate une fois qu'on avait compris que son sourire narquois, voire sarcastique, était une sorte de pied de nez permanent à l'existence et à ce qu'elle a de plus volatile à sa

Média

   Comme chaque semaine, ANTILLA n° 1798 nous revient tout aussi riche et intéressant. Rappel : ce magazine est en vente en librairie dans les points-presse des supermarchés et des stations-service et à celui de l'aéroport.

Média

   Combien d'entre nous, surtout dans les nouvelles générations, savent que l'hebdomadaire "JUSTICE" du PCM (Parti Communiste Martiniquais) est le plus vieux journal martiniquais et même des Antilles-Guyane avec...97 années d'existence ? Presqu'un siècle !

Média

    Cette semaine, l'hebdomadaire ANTILLA (n° 1797), aborde plusieurs sujets importants parmi lesquels :

 

     . l'interview de Frantz LEOCADIE, directeur de la CGSS Martinique ou "LA SECU" : 70 ANS D'ACTIONS".

 

Média

   Très riche numéro (n° 1796) que celui de l'hebdomadaire ANTILLA en vente au cours de cette dernière semaine du mois de novembre. En effet, outre les rubriques habituelles comme, par exemple, celle en créole de JID ("Chadron béni") et de Luc EDON ("Soyons sport", on y trouvera, en autres :

Média

   Si l'objectivité n'est pas de ce monde et si l'objectivité journalistique est, hélas, trop souvent un vain mot, il y a tout de même certaines limites à ne pas dépasser.

Média

     Dans le numéro de l'hebdomadaire ANTILLA mis en vente ce lundi 20 novembre, on pourra trouver, entre autres articles intéressants, ceux qui suivent :

     . Kreolad de JID.

     . Soyons sport..., de J-L. EDON.

     . Le Cosy : un espace de travail partagé, de M. IRASQUE.

Média
Le toupet monstre des amateurs du tout-gratuit

   A la page "COMMENTAIRES" du site-web MONTRAY KREYOL ou sur la page Facebook de ce dernier, on lit assez souvent : "Pourquoi MONTRAY ne parle-t-il pas de ceci ou de cela ?". Parfois sur un ton de sainte indignation !!!

Média

Discours de Louisa Yousfi lors de la soirée de lancement de la nouvelle saison de Paroles d’Honneur. Soutenez-nous !