Accueil

Péyi-andéwò

Fwans
Allain JULES

Oui, nous devons condamner les Libyens esclavagistes. Mais, que Claudy Siar, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer entre le 29 mars 2011 et le 27 juillet 2012 sous le régime Sarkozy le fasse, c'est hypocrite...

Itali
di Vanni Santoni

Danny Laferrière, secondo autore nero della storia a far parte dell’Académie française dopo Léopold Sédar Senghor, e secondo autore privo di nazionalità francese dopo Julien Green, è nato a Port-au-Prince nel 1953.

Eta-Zini

Les anciens agents des services secrets israéliens employés par Harvey Weinstein pour étouffer les accusations d’abus sexuels lui ont été recommandés par l’ex-Premier ministre israélien, qui nie avoir été au courant des intentions du producteur.

Fwans

Si les déclarations du PIR font régulièrement polémique, son background idéologique, lui, est rarement débattu par ses détracteurs. Loin d’être irréprochable, la galaxie qui entoure le mouvement questionne quelques commodes évidences de notre société...

Fwans
par Sadri Khiari, membre du PIR

Pour peu qu’on l’appréhende dans sa globalité, en appréciant ses paradoxes, les rythmes inégaux du développement des différents secteurs où elle se constitue, ses différents terrains d’actions, les modalités variées à travers lesquelles elle s’incarne, la Puissance in

Fwans

« C’est une femme, elle a un maintien noble et fier, elle s’exprime avec tranchant, et en plus elle est arabe. C’est trop. »

Fwans

La New's écœurante et dégueulasse du weekend qui ferait se lever des populations entières mais que tout le monde s'en bas les Yeucous!..

Fwans

   Le citoyen français moyen (le "beauf" ?) est pardonnable : entre le boulot-dodo-métro, boulot où il se fait sévèrement exploiter, dodo malmené par les retransmissions de matches de foot où des types qui courent après un ballon gagnent en 1h ce qu'eux, ils gagnent en 10 ans et métro (ou bus) da

Fwans

A propos de votre critique (parue dans le dernier numéro du Diplo, et réservée aux abonnés) du livre de Houria Bouteldja Les bla

Espay

Los afrodescendientes españoles se quejan de racismo e invisibilidad y reivindican la inclusión social y política

Fwans

   Lundi, Mario Stasi, président de la LICRA, a interpellé Jean-Luc Mélenchon après les propos de la député Danièle Obono sur sa "camarade" Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République. Voici la réponse de Jean-Luc Mélenchon.

Fwans

   Erez-di-bonnè Aimé CESAIRE toujou défann pies Matinitjé asepté an pos minis adan gouvelman fwansé, kisiswa larel politik gouvelman tala. Sé an bon bagay davwè sa ka évité ki sé minis-kokofiolo tala riditjilizé nou douvan pep fwansé a.

Fwans

Une véritable campagne médiatique est actuellement menée contre Houria Bouteldja et le Parti des Indigènes de la République.

Fwans

Avons-nous toujours les ennemis qu’on mérite ? En règle générale, il est probable qu’il faille s’y résoudre mais la nouvelle charge éditocratique qui s’est récemment abattue en canon sur Houria Bouteldja nous oblige à reconsidérer sérieusement la question.

Eta-Zini

Elle a quitté Haiti après le séisme de 2010 dans la peur, elle y revient avec les honneurs de la communauté universitaire du Canada. Aude-Laure Gonel vient donc d’être admise au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Eta-Zini

   Savez-vous que le créole est l'une des langues officielles de New-York ?

Suis

Accusé par trois plaignantes de viol, l’intellectuel suisse Tariq Ramadan a lui-même saisi la justice et dénonce une campagne calomnieuse. Sur les réseaux sociaux, la confusion règne entre partisans et contempteurs de l’homme.

Eta-Zini

   David JOHNSON, afro-américain âgé de 23 ans, originaire de Miami, sergent de l'armée étasunienne, était en poste au Niger pour conseiller les troupes locales dans leur lutte contre l'Etat islamique.

Espay
Stefania Gozzer

La economía juega un papel clave en el proceso independentista catalán. Los números son uno de los principales argumentos que esgrime el sector soberanista a la hora de defender la secesión.

Fwans

   Suite à la sanction prise contre eux il y a un peu plus d'un an, le trio du CEREGMIA (F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN) avait fait appel devant le Conseil d'Etat.

Pages