Péyi kréyolopal

Guiyàn

Ce titre aurait pu être celui d’un livre… (je l’ai emprunté d’ailleurs à celui écrit par Serge BILE, un journaliste martiniquais).

Matinik

Mesdames et Messieurs les officiels, en vos grades et qualités 

Matinik

Avant toute chose, permettez que je rende un hommage solennel, car mérité au Dr Hervé AZALOUX. Nul n’est censé ignoré qu’il a été un pionnier et un infatigable défenseur du développement de la médecine nucléaire autant en Martinique, qu’en Guadeloupe et dans la Caraïbe.

Matinik
UN CYCLOTRON POUR MIEUX TRAITER LES CANCERS
http://www.collectivitedemartinique.mq/

Ce lundi 16 janvier 2017, le CHUM et la Collectivité Territoriale de Martinique ont signé la convention de financement du cyclotron, en présence de représentants de l’OECO et du Centre de traitement des Cancers d’Antigua & Barbuda (The Cancer Centre Eastern Carib

Ayiti
FRANKETIENNE POUR CELEBRER MARIE ALICE THEARD
http://www.lenational.org/

Venue d’ailleurs et de loin, tu vis pourtant dans la proximité des clartés d’ici et le jaillissement des énigmatiques splendeurs du présent perpétuel.

Guiyàn
LETTRE A M. GEORGES PATIENT, SENATEUR DE GUYANE
Christophe THEGAT

Situation de l'éducation

Matinik
MARY PRINCE ET LE TRAIN FANTOME

La Cie Téatlari – Théâtre des cultures créoles et Beau Comme une Image (BCI), présentent Mary PRINCE

Jeudi 2 février 2017 à 19h30 au Théâtre Aimé Césaire de la Ville de Fort de France.

Matinik
2017 : AN LANNÉ TOU NEF
Kréyolad 647
Jid

Lanné-a désidé chanjé liméwo sez an apré lan dé mil. I désidé koumansé anlot lanné doublevé doublevé, liméwo’y ké 2017. Sèpan ka chanjé lapo mé sé toujou sèpan.

Matinik
DEUX LIVRES POUR COMPRENDRE LE COMPLOT DU G 20

   Depuis quelque temps, dans le landernau politique martiniquais, les élections législatives avançant à grands, on entend reparler dans les médias, chez les militants des différents partis politique mais aussi chez Monsieur-tout-le-monde d'un fameux groupe appelé " G 20", groupe qui s'était con

Ayiti
12 JANVIER 2017. SEPT ANS.
http://lenouvelliste.com/

Pour beaucoup, une page a été tournée, des plaies se sont cicatrisées.

Guiyàn

Le Proviseur Alain NGUYEN VAN DANH, à la manœuvre depuis son bureau, jubile. Son heure de gloire est arrivée. Il aura réussi à entrainer les autres membres de son équipe de direction à faire payer et plier les Enseignants et autres Élus de son Conseil d’Administration.

Ayiti
JOVENEL MOÏSE: "MA VICTOIRE EST CELLE DE TOUS LES HAÏTIENS"
http://lenouvelliste.com/

Le 58e président d’Haïti, Jovenel Moïse, s’est adressé à la nation ce mardi dans la soirée, quelques heures après la confirmation, par le CEP, de sa victoire aux joutes du 20 novembre.

Matinik

La Martinique a enregistré une forte hausse des prix des carburants à la pompe le 1er janvier 2017 qui a donné lieu à un amalgame  honteux et malhonnête de la part de l’opposition EPNM et de certains médias.

Guiyàn
Le franc CFA s'invite en Guyane
Raymond CHARLOTTE

Quelques organisations guyanaises, telles le Komité Drapo (KD), l'Organisation Guyanaise des Droits Humains (OGDH) et le Mouvement International pour les Réparations (MIR), ont pris part hier (7 janvier) au front international des africains et afro-descendants contre le franc CFA qui a aussi ess

Gwadloup
INVITATION A LA SOIRÉE DE PRÉSENTATION DU HINDI
CGPLI

Pour célébrer la Journée Mondiale Hindi, le Conseil Guadeloupéen Pour les Langues Indiennes vous invite à la Soirée de Présentation du Hindi (Langue et culture) le mardi 10 janvier 2017 de 18 heures à 20 heures

Guiyàn

TORQUEMADA chef de l’inquisition espagnole doit faire des bonds dans sa tombe. Des siècles après, voilà que feu le recteur de Guyane  ose défier sa suprématie de personnage le plus méprisé et maudit !!!

Matinik

28.septembre 2016. La tempête tropicale MATTHEW frappe sévèrement les Petites Antilles.

Gwadloup
FÊTE DU PONGAL 2017
CGPLI

Partagez un grand moment de Culture et de Fête avec le Pongal 2017 en Guadeloupe

Guiyàn

UNE SITUATION CAHOTIQUE

Grenelle et son amphitryon principal Najat VALLAUD BELKACEM auront été régulièrement interpellés voire saisis sur les différents scandales qui, mois après mois, ébranleront l’édifice Académie de Guyane- 20 ans-

Guiyàn

L'ancien président de l'université d'Orléans doit officialiser, ce mercredi, sa démission du poste de recteur de Guyane. Il se trouve par ailleurs dans la tourmente après sa gestion jugée calamiteuse de l'université d'Orléans qui accuse un déficit d'environ 12 millions d'euros.

Pages