Sa ka fèt

Sa ka fèt
www.temoignages.re

A New York, le créole est l’une des six langues officiellement parlées dans les institutions depuis le début de l’année. Et en France, qu’attend-t-on pour lui donner sa place, au-delà d’une reconnaissance dans la Constitution ?

Sa ka fèt

   Cela faisait très longtemps, sans doute une vingtaine d'années, qu'en Martinique, des créolistes de plusieurs pays créolophones ne s'étaient réunis pour faire le bilan de leur action.

Sa ka fèt

   La Faculté des Lettres et Sciences humaines du Pôle Martinique de l'Université des Antilles recevra, au cours d'une journée d'études, ce jeudi 19 novembre, Mme Penda CHOPPY, directrice de l'Institut Créole des Seychelles ainsi que sa collaboratrice, Mme Paula YOUNG.

Sa ka fèt

Vandrédi 28 novanm ki fini pasé a, sé manmay Lisans Kréyol 1è, 2è ek 3è lanné té monté nan komin Fon Den-Dini pou fè an jounen pédagojik asou lasotè.

Sa ka fèt

Voici venu le temps des inscriptions à l’Université pour les nouveaux bacheliers de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane.

Sa ka fèt

Depuis la fameuse Loi Deixone de 1951, régulièrement les langues régionales de France (basque, breton, corse, catalan etc...) et celles de l'Outre-mer (tahitien, créole etc...), sont soumises à des règlements, des décrets ou des lois visant à les promotionner.

Sa ka fèt

"L'écrivain martiniquais Daniel Boukman explique pourquoi il a décidé d'écrire en langue créole après avoir commencé sa carrière littéraire en langue française..."

Sa ka fèt
pour le développement et la structuration de l'enseignement du créole à l'école publique

Luc Chatel s'est rendu dans l'académie de la Martinique le mardi 22 février 2011. Une convention consacrée à l'enseignement du créole a été signée.

Sa ka fèt
Konsit jédi 10 févriyé 2011 - Maison Familial et Rurale du Morne Rouge
Sa ka fèt
Par Eglantine CHABASSEUR
Sa ka fèt
Sa ka fèt
Par Stéphane Kovacs
Sa ka fèt

Présiente de l'ADK (Association "Dikté Kréyol") de la Martinique et professeur certifiée de créole/anglais, Carine Gendrey a accordé une interview à l'hebdomadaire ANTILLA au cours de la "Semaine du créole", interview que nous reproduisons ci-après...

Sa ka fèt
Entretien réalisé par Francesca Torchi
Sa ka fèt
Sa ka fèt
par Roland Davidas
Sa ka fèt
Par Jis