Accueil

Vakabonnajri

Vakabonnajri
JEAN-LOUIS DE LUCY : "EN 2009, LES FONCTIONNAIRES QUI ONT MENE CETTE GREVE N'AVAIENT QU'UN BUT : L'INDEPENDANCE DES ILES"

   Jean-Louis DE LUCY, Béké martiniquais, propriétaire de la société CARENANTILLES impliquée dans une affaire de marché public douteux sur le port de carénage du Marin et placé en détention à la prison de Ducos il y a trois jours, s'exprimait en 2009 sur la fameuse grève générale de 2009 qui dura un bon mois, ce

Vakabonnajri
LA POLLUTION DES PANNEAUX PUBLICITAIRES EN MARTINIQUE

   Ils sont partout ! De plus en plus ombreux et visuellement agressifs. A tous les carrefours, le long des routes, sur le moindre terrain vague et même dans les jardins de particuliers.

Vakabonnajri
QUI SUIS-JE ?

   "REVELATIONS MARTINIQUE" est une page Facebook immonde et évidemment anonyme qui défend le PPM et EPMN depuis des années.

Laliwonday
     CHLORDECONE : ET SI NOS FRUITS ETAIENT EGALEMENT CONTAMINES ?
 
   En matière de recherches scientifiques rien n'est définitivement établi et parfois, les conclusions les mieux établies en viennent à s'effondrer.
Vakabonnajri
JACQUES BANGOU DEMISSIONNE, ATHANASE JEANNE-ROSE LA TOUJOU !

   Il s'agit de maires de deux villes (Pointe-à-Pitre et Saint-Joseph) située dans deux territoires différents (la Guadeloupe pour la première, la Martinique pour la deuxième).

Vakabonnajri
UN GROUPE BEKE RECRUTE L'UN DES REVOQUES DE L'EX-CEREGMIA
   La Martinique est une grande famille, dit-on.
Vakabonnajri
RECONVERSION EXPRESS : 2 DES REVOQUES DE L'EX-CEREGMIA RETROUVENT DU TRAVAIL

   La Martinique, terre de chômage, répète-t-on. Vraiment ? Pas pour tout le monde en tout cas. Pour TI SONSON et sa marmaille, ça oui, mais pour d'autres, point du tout.

Vakabonnajri
Israël admet avoir « stérilisé » des immigrants juifs éthiopiens via une campagne de vaccination sans leur consentement

Israël a admis pour la première fois avoir administré des injections de contrôle des naissances aux immigrants juifs éthiopiens, souvent à leur insu et sans leur consentement.

Vakabonnajri
Détourner la Créolité au profit des Békés...

    Nous sommes en démocratie (fut-elle "coloniale") et tout un chacun à la droit de s'exprimer. L'Association "TOUS CREOLES" a donc le droit de faire toutes les conférences qu'elle veut et publier les opuscules qu'elle veut.

Vakabonnajri
L'incroyable histoire du mensonge qui a permis la guerre en Irak
Par Vincent Jauvert

Les informations qui ont servi, il y a dix ans, de prétexte à l'invasion de l'Irak, sortaient de l'imagination d'un affabulateur. C'est le plus grand mensonge de l'histoire de l'espionnage - le plus meurtrier aussi.

Vakabonnajri
Martinique, poubelle pour hauts fonctionnaires délinquants ?

   Nous avons reçu un dossier émanant d'étudiantes d'un Institut d'Etudes Politiques du sud de la France comportant de graves accusations contre un enseignant qui a été muté à la Martinique, mais pas dans l'enseignement. 

Vakabonnajri
Athanase Jeanne-Rose, maire PPM de Saint-Joseph, lourdement condamné en appel

   3 ans d'inéligibilité, telle est la sanction supplémentaire que le Tribunal d'Appel de Fort-de-France a infligé, ce jeudi 23 mai, au maire PPM de Saint-Joseph, Athanase JEANNE-ROSE

Vakabonnajri
Le dossier Ceregmia pourrait être transmis au pôle financier de Paris

C’est le sens des réquisitions du parquet de Fort-de-France, au regard du nombre de personnes mises en cause, de la complexité des montages financiers, dont certains à dimension internationale.

Vakabonnajri
Le dossier Céregmia pourrait être confié au pôle financier de Paris

L'enquête lancée en 2014 dans le dossier Céregmia devrait repartir de l'avant dans les semaines à venir. Ce sont désormais des enquêteurs parisiens qui se chargeront de ce complexe dossier juridico-financier.

Vakabonnajri
Fonctionnaires et revendeurs de savonnettes à l'aloe vera

   Il n'y a pas de sot métier, affirme un dicton, ce qui est parfaitement vrai. Par exemple, revendre des savonnettes à l'aloe vera et des huiles dites essentielles est une activité aussi respectable qu'une autre.

Vakabonnajri
Roland Laouchez (KMT), "lécheur de la main qui le nourrit"

   La voyoucratie en col blanc n'a plus de limites à la Martinique depuis une quinzaine d'années déjà. Les affaires CEREGMIA, ODYSSI, BOODOM, X-PAY, GRAN CHAWA etc. en ont été les preuves les plus spectaculaires.

Vakabonnajri
A l'université de Metz, des étudiants créent un groupe Messenger pour insulter leurs camarades noirs

Moqueries, insultes, photos de singe… Depuis le début de l’année, des étudiants noirs de deuxième année de sociologie de l’université de Metz (Lorraine) sont victimes de harcèlement et de racisme de la part de certains de leurs camarades. Les victimes ont décidé de porter plainte.

Vakabonnajri
Quand Eddy Marajo dénonce la corruption municipale...

   Chacun sait très bien, à la Martinique, que la corruption sévit du bas en haut de l'échelle sociale.

Vakabonnajri
Quatre femmes victimes du macoutisme sur le campus de Schoelcher : à qui le tour ?

      Les associations féminines antillaises ne se penchent d'habitude que sur deux cas de figure s'agissant des violences psychologiques et physiques faites aux femmes : d'abord, les violences conjugales, hélas, nombreuses aux Antilles ; ensuite, les violences faites aux travailleuses au sein des entreprises.