Accueil

Vakabonnajri

Linivèsité
Quand Kinvi Logossah, révoqué de la fonction publique, a antenne ouverte sur KMT
   En toute complicité avec Kinvi LOGOSSAH, professeur à la Faculté de Droit et d'économie de la Martinique, qui vient d'être révoqué de la fonction publique, un journaliste de KMT lui a permis de dire  toute "sa vérité", pendant plus d'une heure trente, s
Vakabonnajri
11 signalement de la Chambre Régionale des Comptes pour La Réunion et Mayotte

   Arrivés sur l'île le jeudi 13 septembre 2018, les magistrats du PNF ne sont pas là pour prendre du bon temps. En mission deux jours dans le département, leur objectif : "lutter contre la délinquance en col blanc".

Vakabonnajri
L’ex-rectrice de Rouen soupçonnée de détournement de fonds : « Ça se passait comme ça avant »
in "76-ACTU" (Normandie)

   Claudine Schmidt-Lainé, ancienne rectrice de l'académie de Rouen, était jugée pour détournement de fonds publics à hauteur de 18 300 euros, mercredi 4 juillet 2018.

Vakabonnajri
Sé chofè kanmiyon-tala mérité yo fouté yo fon andidan lajol !

   Lawout Matinik pa ja asé danjéré pou nou pé asepté ki dé sèten chofè kanmiyon ka anni fè nenpot ki vakabonnajri dépi yo asiz dèyè volan-yo ? Anni gadé vidéo-a ki pli ba ti artik-tala !

   Ki sa nou ka wè ?

Vakabonnajri
TANDIS QUE LA MARTINIQUE S'ACCOMODE DE LA CORRUPTION, "MARCHE VERTE" A SAINT-DOMINGUE

   Des dizaines de milliers de Dominicains ont exprimé leur volonté de mettre fin à la corruption qui gangrène leur pays en organisant ce samedi une MARCHE VERTE dans la capitale. Marche impressionnante de dignité au sein de laquelle le slogan principal était :

   "FIN DE L'IMPUNITE !"

Vakabonnajri
Vakabonnajri klowdékòn la : sé éli-nou an té reskonsab tou !

   Anlo moun ka pasé tan-yo ka bat bouch-yo asou eskandal klowdékòn la tout lasent-jounen dépi tjek tan aloski sa ka fè pasé 11 lanné ki dives latouwonnis (écologiste/ecologist) té za dénonsé zafè gwo plantè bannann pwézonnen apochan (à peu près/around) 20.

Vakabonnajri
LA RUMEUR MISERABLE DIFFUSEE PAR LES ANTI-CHABEN : SON CHAUFFEUR AURAIT ETE ARRETE AVEC DE LA DROGUE DANS SON COFFRE

   Jamais la politique n'était tombée aussi bas en Martinique.

   JAMAIS !

Vakabonnajri
Quand le président de Région Victorin Lurel déprogrammait l'ex-CEREGMIA

   Le courrier ci-après est tout à fait accablant pour l'ex-CEREGMIA et son ex-directeur Fred CELIMENE. Il émane du député et président de Région guadeloupéen Victorin LUREL, cela en 2014, lorsque ce dernier décidait de déprogrammer plusieurs projets INTERREG (financés par des fonds européens) que l'ex-CEREGMIA avait pris en charge.

Vakabonnajri
Scandale CEREGMIA-Archives de la BU : les mafieux seront-ils sauvés par la prescription ?

   Il s'agit d'une affaire dans l'affaire.

Vakabonnajri
Du gaz dans l'eau à ODYSSI : deux ex-directeurs mis en examen

   La série des affaires glauques semble s'enchaîner à l'infini dans ce pourtant minuscule pays qu'est la Martinique, "version absurdemment ratée du Paradis" comme aimait à le dire Aimé CESAIRE.

Vakabonnajri
Affaire Yellow Parrot (ou SODEM) : Jean Crusol n'a pas le droit de botter en touche !

   Quand on est un intellectuel et un universitaire considéré comme étant de haut vol par ses pairs et ses compatriotes, quand on a été un élu de premier plan lorsque son parti était au pouvoir (en l'occurrence le PPM à la tête de l'ex-Conseil régional, décédé en décembre 2015), on n'a pas le droit de botter en touche quand des personnes du peup

Billet du Jour
Et maintenant la SODEM ! 3,5 millions d'euros envolés...

   "Il faut laisser la justice faire son travail !" s'empresseront de dire tous celles et tous ceux qui soit préfèrent détourner le regard quand ils voient un acte délictueux soit qui en sont carrément les complices ou les acteurs.

Vakabonnajri
 Mi la nou chalviré-tonbé palakoz politisien ek grangrek initil !

Ti péyi Matinik tala sé li ki ni plis politisien ek grangrek initil adan tout bannzil karayib la.

    Lè nou tiré CHABEN ek dé-twa zot, pa rété ayen ! Sé pli initil-la sé moun PPM ek tou sa ka suiv larel-yo. Yo dépité, yo sénatè, yo mè, yo sisi yo sila, mé yo pa ka sèvi Matinik an tjou-patat.

Vakabonnajri
Quand le SNESUP se permet d'insulter la mémoire du Pr Jean Bernabé

   On aura tout vu dans notre Martinique de ce début du XXIe siècle.

Vakabonnajri
Le Béké Hayot doit présenter ses excuses aux Martiniquais !

  En traitant publiquement de mauvais gestionnaires (en clair, d'incapables) ceux que les Martiniquais ont élu pour les diriger, le Béké Bernard HAYOT a révélé son vrai visage derrière celui du grand protecteur des arts et du patrimoine qu'il affiche depuis des années.

Vakabonnajri
Scandale du CEREGMIA : récapitulatif factuel
Olivier JEAN-MARIE

   Puisque certaines personnes feignent de ne pas savoir ou se bouchent les oreilles, puisque d'autres demandent des "preuves", puisque beaucoup croient que le scandale du CEREGMIA est une "affaire qui a été gonflée", puisque les faits, les simples faits, sont parfois plus parlants que les longues analyses, Olivier JEAN-MARIE a réalisé la vidéo

Vakabonnajri
La société de vigiles qui garde le campus de Schoelcher directement impliquée dans la fusillade du "PAPARAZZI"

   Tout le monde se souvient de ce fait divers très grave qui, en décembre 2015, avait fait 3 morts (dont une jeune femme ayant des enfants en bas âge) dans une boite de nuit du Lamentin appelée "LE PAPARAZZI".

Vakabonnajri
Campus de Schœlcher : un vigile-macoute interpelle un universitaire !

   Depuis quelques jours, la gouvernance de l'université des Antilles et ses supplétifs locaux ont fait placer des vigiles à tête de délinquants aux différentes entrées du campus de Schœlcher, dans le but croyaient-ils, d'empêcher les étudiants et les citoyens de continuer à s'opposer au retour de F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN.

Vakabonnajri
 Vigiles du campus de Schoelcher : la société EURO-SECURITE est dans l'illégalité !

   La société EURO-SECURITE à laquelle la gouvernance de l'Université des Antilles a fait appel pour placer des vigiles, autrement dit des "gros bras", aux différentes entrées du campus de Schoelcher afin d'entraver la mobilisation étudiante et citoyenne de ces derniers jours, est dans l'illé