Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

14 millions d'euros disparus et ils le défendent quand même !

14 millions d'euros disparus et ils le défendent quand même !

Fred CELIMENE, alias Julie FREMONT, ex-directeur du CEREGMIA, qui vient d'être révoqué de son poste d'enseignant à l'Université des Antilles par le CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), 7 fois inculpé pour la disparition de 14 millions d'euros dans les caisses de cet établissement, placé sous contrôle judiciaire strict (saisie du passeport notamment), trouve encore des gens pour le défendre et bien évidemment ces gens sont certains de nos chers politiciens martiniquais.

Sur les ondes de MARTINIQUE 1è-Radio, Serge LETCHIMY, président d'un PPM K.O debout depuis sa cinglante défaite du 13 décembre dernier, déclare que "la Martinique a perdu un grand professeur d'économie". On se demande sur quoi se base l'ex-président de l'ex-Conseil régional pour affirmer pareille chose. Par contre, il s'est bien gardé de rappeler que lorsque Camille DARSIERES, alors secrétaire général du PPM, était devenu président de Région, il avait pris F. CELIMENE comme principal conseiller économique et qu'au terme de sa mandature, le résultat avait été tout simplement désastreux: un déficit de 1 miliard 300 millions de francs.

Sur MARTINIQUE 1è encore, mais en télé cette fois, Marcellin NADEAU, maire du Prêcheur et leader du nouveau parti NOU PEP LA, déclare que la sanction prise à l'encontre de F. CELIMENE est "trop sévère"!!! On croit rêver. L'Université des Antilles, réunie en Conseil d'administration en décembre 2015, a voté le remboursement des 14 millions disparus à raison de 750.000 euros par an jusqu'en 2021, somme qui aurait pu servir à améliorer les conditions de vie et de travail des milliers d'étudiants des deux campus de notre université, et pourtant le révérend NADEAU donne l'absolution au 7 fois inculpé qui a raté la détention provisoire de très peu il y a quelques mois. Oublie-t-il le nombre de fois au cours desquelles il a tenté, par téléphone, de rallier la présidente de l'Université à son parti?

Défendre l'indéfendable montre et démontre le niveau de moralité de certains de nos politiques. Il est vrai, hélas, que même après des condamnations, il y en a qui sont brillamment réélus. Donc qu'ils prennent la défense d'un type qui est accusé par la justice d'"escroquerie en bande organisée au détriment de l'Union européenne" n'a rien finalement de très étrange.

De toute façon, qui se ressemble s'assemble, kon ti pawol-la ka di!...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages