Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

"Abdala", le vaccin cubain en 3 doses

"Abdala", le vaccin cubain en 3 doses

 A entendre les anti-vaccins, Pfizer, Moderna et les autres ne seraient que des sortes de poisons, un moyen diabolique de réduire la population mondiale, un complot mis en oeuvre par Bill Gates et les grands capitalistes pour asservir la planète entière, une astuce de Macron afin d'instaurer la "société de surveillance généralisée" etc...etc...

  Ouais...
  Mais alors, c'est bizarre, pourquoi Cuba, dernier pays communiste du monde (la Chine pratiquant, elle, le capitalisme d'état), s'est-elle empressée de mettre au point un vaccin contre le covid-19. Mieux : elle lui a donné comme nom "Abdala, titre d'un célèbre poème de José Marti, l'un des tout premiers révolutionnaires cubains, poème que tous les écoliers cubains apprennent en fin d'école primaire. Pourquoi Cuba vaccine-t-elle massivement sa population et (regardez l'image qui illustre cet article !) pas avec 2 doses comme dans les pays capitalistes, mais avec 3 doses ! 
 Il faut que nos anti-vaccins martinico-gwadas, généralement favorables à Cuba et à son régime, répondent à ces questions.
 S'ils nous répondent qu'Abdala est bien meilleur que Pfizer ou Moderna, très bien ! Importons alors Abdala ! Nous avions fait venir en grandes pompes des médecins cubains au début de la crise du covid, non ? Importer des cartons d'Abdala ne devrait pas coûter plus cher. Et le Papa Blanc fera d'ailleurs vite le calcul : transférer des malades du covid en France (8h d'avion) coûtera au final beaucoup plus cher que d'importer le miraculeux Abdala (3h30 d'avion). 
  Une chose est sûre en tout cas : jamais à Cuba, l'Etat ne tolérerait que l'on brûle des centres de vaccination. JAMAIS ! 
 (Et les Cubains sont un peuple indépendant et donc adulte, ce qui signifie qu'ils ne cherchent pas sans cesse à avoir le beurre, l'argent du beurre, l'arrière-train de la fermière avec en prime, la vache et la ferme).
Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages