Accueil

Ancien président sud-africain : nous ne renoncerons pas au soutien des Palestiniens

Ancien président sud-africain : nous ne renoncerons pas au soutien des Palestiniens

L'ancien président de la République d'Afrique du Sud, Thabo Mbeki, a déclaré que son pays ne renoncerait pas à son soutien et à sa position de principe avec le peuple palestinien et sa juste cause, et continuerait à préserver le patrimoine de Nelson Mandela.

Cette déclaration a été tenue en réponse à une question du journal Al-Quds Al-Arabi sur la possibilité que l'Afrique du Sud revienne sur son soutien à la cause palestinienne à l'ère du populisme, comme l'ont fait l'Inde, le Brésil et d'autres.

"Non, nous n'avons pas à changer notre position sur la question palestinienne. Lorsque l'Afrique du Sud a finalement assumé la présidence de l'Union africaine, nous avons annoncé notre rejet du prétendu accord du siècle lancé par le président américain Donald Trump. Il n'y aura aucun changement dans la position de l'Afrique du Sud, et c'est un acte décisif ", a déclaré Mbeki.

Il a ajouté: "Nous sommes vraiment préoccupés par le déclin du soutien à la cause palestinienne et à la gestion des Palestiniens, y compris des pays de cette région. La même chose se produit sur le continent africain. C'est regrettable."

Mbeki a poursuivi: "La solution à cette cause ne se fera pas par une telle ignorance", en ajoutant: "Nous ne pouvons pas résoudre la question palestinienne en déclarant qu'elle n'existe pas. Nous devons faire quelque chose pour la résoudre".

  En savoir plus sur  
 https://french.palinfo.com/56147
 @Copyright Le  Centre Palestinien D'Information

Pages