Accueil

ATELIER D’ETUDE DU CREOLE MARTINIQUAIS

CIRECCA

Depuis l’année 2000, chaque année, sous l’égide du CIRECCA (1), l’Atelier d’Etude du Créole Martiniquais ouvre ses portes au créolophones d’origine comme à tous ceux et celles, quelque soit le pays d’où ils/elles viennent, désirent comprendre le fonctionnement de la langue créole martiniquaise.

Graphie, grammaire, lexique, sémantique, expression orale, expression écrite voire production de textes, sont les éléments qui font l’objet d’étude sur une durée de 30 heures, soit deux fois par semaine, de 18 heures à 19 heures 30, sur le Campus de l’Université des Antilles et de la Guyane à Schoelcher
.
L’animation de cet atelier est prise en charge par l’écrivain, Daniel Boukman, réalisateur de l’émission Tout Lang Sé Lang sur Martinique 1ere, du lundi au vendredi, à 5 heures 50, rediffusion à 19 heures 05... Une attestation de participation sera délivrée en fin d’atelier.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations, contacter :

- cireccamartinique@gmail.com 0696 73 68 28
- danielboukman@gmail.com 0696 94 32 20

Post-scriptum: 
(1) Le CIRECCA (Centre International de Recherches d’Echanges et de Coopération de la Caraïbe et des Amériques) créé en 1982, est une association agréée par l’Education Nationale (Rectorat de Martinique) ayant signé une convention avec l’Université des Antilles et de la Guyane.