Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Au cours de ses 13 premières années d'existence, Montray Kréyol a eu 0 (zéro) procès

Au cours de ses 13 premières années d'existence, Montray Kréyol a eu 0 (zéro) procès

   Or, à l'aube de sa 14è année, voici qu'il est en bute à pas moins de 5 procès alors même que rien dans sa pratique journalistique n'a changé !!!

   C'est toujours le même site-web ouvert à toutes les sensibilités politiques, de quelque bord qu'elles soient, sans censure aucune et cela__répétons-le !__depuis 13 ans. Il y a d'abord deux procès lancés contre lui par des membres de l'ex-CEREGMIA, ce groupe de recherches en économie de l'Université des Antilles aujourd'hui dissous et soupçonné d'avoir fait disparaître 12 millions d'euros de fonds européens, groupe qui a vu ses trois principaux responsables être radiés à vie de la fonction publique

   Puis, un procès intenté par le recteur de la Martinique à propos de la reproduction de graffitis le concernant et figurant jusqu'à la date d'aujourd'hui sur le site INFOS-LUTTES BORDEAUX, ce qui est prouvé par un constat d'huissier de justice mandaté par MONTRAY KREYOL. Or, le recteur n'a jamais traîné INFOS-LUTTES BORDEAUX en justice !!! Ensuite, le procès intenté par un bibliothécaire présent dans une manifestation devant le siège de la CTM, à Plateau Roy, manifestation au cours de laquelle les grilles de l'institution furent cadenassées. Des photos et des vidéos prouvent la présence de celui à ce moment-là et nous les publierons le moment venu. De toute façon, quand on participe à une manifestation publique, on ne peut pas empêcher les médias de parler de vous et MONTRAY KREYOL n'était pas le seul média présent ce jour-là.

   Enfin, il y a un cinquième attaque en justice donc le directeur de publication de notre site ne connaît pas le contenu, la juge qui l'a convoqué le 02 décembre prochain pour la quatrième affaire (celle du bibliothécaire) l'ayant informé par courrier qu'elle la lui révélerait ce jour-là. A noter que dans ce même courrier elle l'informe qu'elle le met en examen pour la quatrième affaire !!! Cela sans jamais l'avoir une seule fois entendu. Sur la seule base des allégations du bibliothécaire. Bonjour la justice républicaine ! 

    N'avoir aucun procès pendant 13 ans et puis en avoir 5 d'un coup au moment où MONTRAY KREYOL entame sa 14è année est tout à fait suspect. Visiblement, il y a des gens qui veulent faire taire le site, voire même le faire disparaître à coups d'amendes répétées. C'est pourquoi nous faisons appel à toutes les lectrices et tous les lecteurs de MONTRAY KREYOL pour qu'elles/ils lui expriment leur soutien en envoyant un court texte et une photo à l'adresse-mail ci-après :

 

montraykreyol@gmail.com

 

      S'agissant du nécessaire soutien financier, nous informerons nos lectrices et lecteurs le moment venu de la façon avec laquelle celles et ceux qui le voudront devront procéder.

      Nou pé ké moli ba pèsonn!

 

Le Comité de Rédaction de "MONTRAY KREYOL"

Commentaires

Firmin G. | 16/11/2020 - 13:10 :
Enfin, des informations claires et précises. Je me rapproche de vous par mail pour l'aide en question. Il n'est pas admissible que la liberté d'expression soit aussi bafouée dans un pays qui se dit de droit.
GIRIER-DUFOURNI... | 16/11/2020 - 13:13 :
En lisant cet article , je me suis remémoré quelques rumeurs qui sont devenues des affaires, même si pas encore jugées par les tribunaux pour certaines et qui ont défrayées la chronique . Et, personne, dans leur esprit , ne peut penser que ce ne sont pas des affaires graves. Pourtant , connaissant la lenteur de la justice, certaines affaires pourraient être oubliées! Celles intentées en ce moment , même si injustes , resteront ancrées dans la tête de la population! Cependant ,espérons que la justice saura faire la part des choses pour nous éclairer pour tous ces cas dont beaucoup interpellent et mériteraient que la transparence soit faite! Car, je n'ose pas croire qu'à la Martinique , les journalistes ne puissent pas , sur des bases solides et rigoureuses, informer le peuple! Tchimbé raid Montray!

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages