Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Scandale CEREGMIA

CEREGMIA : QUAND LE DIRECTEUR DU CABINET DE LETCHIMY DERAPE…

CEREGMIA : QUAND LE DIRECTEUR DU CABINET DE LETCHIMY DERAPE…

Dans le feuilleton du scandale CEREGMIA, pseudo-groupe de recherches installé depuis plus de deux décennies sur les campus de Martinique, Guadeloupe et Guyane, épinglé par deux rapports de la Cour des comptes, un rapport sénatorial et un rapport de l’IGANER pour ses pratiques financières douteuses, il y a des épisodes hilarants tel ci-après le mail de Jeff LAFONTAINE, directeur de cabinet de Serge LETCHIMY, président du Conseil Régional de la Martinique.

Ce mail, insultant à l’égard de la présidente de notre université, diffamatoire même, tente de faire passer les rapports cités plus haut pour une manœuvre du…MIM. C’est vraiment prendre le peuple pour une bande d’imbéciles que d’essayer de lui faire croire que le parti d’Alfred MARIE-JEANNE a le pouvoir d’influer à la fois sur la Cour des comptes, sur le Sénat et sur l’IGAENER !!! C’est avoir aussi une drôle de conception du Bien public que de reprocher à la présidente d’une institution chargée de former notre jeunesse de mette tout en œuvre pour assainir les pratiques mafieuses dénoncées par ces rapports et de préférer l’Ethique à la dissimulation à l’instar de ses prédécesseurs. Triste Martinique que celle de ces gens-là, qui tout en défendant becs et ongles notre appartenance à la France, méprisent les travaux de la Cour des comptes, du Sénat et de l’IGAENER… Quant à cette histoire de pétition qui peine à réunir ses 5000 signataires, ce dir-cab’ devrait retourner à l’école primaire pour réapprendre l’arithmétique car apparemment, il semble ignorer que réunir un peu plus de 2000 signatures dans un pays de 400.000 habitants comme la Martinique correspond à…300.000 signatures dans un pays comme la France. Or, en France, les pétitions dépassent rarement 50.000 signatures… *** {Lafontaine Jean-François Date : 24 mai 2014 Objet : CEREGMIA A :………………………………. Et si l’affaire de l’Université des Antilles et de la Guyane n’était rien d’autre qu’un savant enfumage politico-médiatique au service d’intérêts personnels d’une citoyenne avide de pouvoir prise dans les filets de pseudo-stratèges politiques ? Le camp MIM se révèle aujourd’hui son principal soutien pour officiellement sauver l’UAG. Alors qu’on appelle à la rescousse la population martiniquaise par le biais d’une pétition qui peine à réunir ses 5000 signatures, dans le même temps, on déballe, cloue au pilori le directeur du CEREGMIAZ. Un étalage de vérité, contre-vérité, avec pour seul objectif de faire tomber le directeur de la structure qui n’a aucune personnalité juridique. Le CEREGMIA n’a aucune existence juridique, toutes les décisions relèvent de la présidence de l’Université. A qui profite le crime ? L’intérêt pour agir n’est autre que de déstabiliser le président de Région, préparer les élections en vue de la future CMT et pour cette assoiffée de pouvoir, négocier une bonne place en son sein. Jean-François LAFONTAINE Directeur de Cabinet Conseil Régional de la Martinique }

Commentaires

emiliano1 | 18/06/2014 - 20:56 :
Ce directeur de cabinet occulte la technicité administrative du dossier et préfère nager dans la fange d'un discours politiCON, un discours empirico-sensationnaliste, reflet de l'enfumage des hommes politiques peu scrupuleux et sans projet pour le pays Martinique. Quelle tristesse pour les administrés de nos îles?
lui_meme | 19/06/2014 - 20:48 :
Pathétique cette histoire. Une étude morphopsychologique de nos dirigeants serait parfois utile avant de leur accorder une quelconque responsabilité. Mais ça doit être politiquement incorrect que de l'exiger. Dommage.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages